Andy Serkis dans le rôle du Pingouin dans The Batman par Bosslogic

Alors qu’Aquaman émerge dans les salles à la fin de l’année, et que Shazam! et Wonder Woman 2 débarqueront l’année prochaine, DC Films prépare la suite. Parmi tous les projets annoncés, le plus attendu est sans aucun doute The Batman. Et si nous savons encore peu de choses sur le film de Matt Reeves, nous connaissons vraisemblablement aujourd’hui celui qui en sera l’antagoniste principal : le Pingouin ! Des noms ont même déjà été évoqués pour incarner Oswald Chesterfield Cobblepot.

L’information vient de Justin Kroll, journaliste chez Variety. The Batman serait actuellement en cours d’écriture, et Matt Reeves envisagerait de mettre en scène un des plus vieux ennemis de Batman, le Pingouin. Kroll prévient cependant qu’à ce niveau du projet, le script peut encore évoluer. Et ses sources prétendent que si Reeves décidait de changer de direction pour son film, les studios utiliseraient le Pingouin pour un autre film, Birds of Prey.

Qui pourrait incarner ce bon vieux Cobblepot comme l’a fait Danny DeVito en 1992 dans Batman Returns, de Tim Burton ? Si l’acteur Josh Gad avait exprimé l’année dernière déjà son souhait d’être le Pingouin de DC Films, Nick Frost a récemment déclaré qu’il serait partant pour le rôle si on le lui proposait. Mais ce serait oublier l’acteur fétiche de Matt Reeves, capable de jouer n’importe quel rôle : Andy Serkis. D’ailleurs, l’idée semble plaire à l’artiste Boss Logic qui a imaginé celui qui a incarné César dans la trilogie de la Planète des Singes dans les habits d’un des plus terribles vilains de Gotham.

À lire aussi

.