Malgré les critiques reçues pour Suicide Squad, Jared Leto devrait finalement incarner de nouveau le Joker au cinéma. Et ce ne sera ni dans la suite de Suicide Squad, ni même dans aucun des projets annoncés de DC Films, mais dans un film entièrement consacré au personnage.

La magie de la Warner est de réussir à nous surprendre encore et toujours, malgré les annonces qui s’enchaînent à longueur d’années. L’information provient pourtant du très sérieux Variety : un film consacré au Joker avec Jared Leto serait bel et bien prévu.

Attention, cependant. Rappelez-vous, il y a bien un autre film Joker en préparation, réalisé par Todd Phillips, produit Martin Scorsese, avec Joaquin Phoenix en vue pour incarner le célèbre ennemi de Batman. Eh bien, ce seront deux films différents. Celui de Phillips sera complètement indépendant, et racontera les origines du personnage. Celui avec Jared Leto fera partie du Batverse que DC Films est en train de développer avec Suicide Squad, Birds of Prey, Batgirl et Nightwing.

Jared Leto avait exprimé sa déception en découvrant le montage final du film de David Ayer dans lequel il était très peu présent, lui qui s’était pourtant longuement préparé pour le rôle. On imagine que ça a très certainement joué dans ce choix. Cependant, sortir deux films Joker avec deux Joker différents, même si - miracle - les films venaient à être réussis, le public suivrait-il ? Il semble que les studios le pensent, oui.

Jared Leto dans le rôle du Joker dans Suicide Squad

"Je vais juste te faire mal... Très... très... mal."

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter