Malgré le nombre de projets annoncés, la Warner sait toujours surprendre. Alors que les studios dévoilaient récemment le nom de Christina Hodson (Bumblebee) au scénario du film Birds of Prey, ils ne s’arrêtent pas là et annoncent aujourd’hui le nom de la réalisatrice en la personne de Cathy Yan.

Même si le contrat n’est encore réellement signé, d’après le site Deadline, ça ne saurait tarder. Avec pourtant un unique film seulement sur son CV, Dead Pigs, mais qui a su se faire remarquer en recevant le Prix spécial du jury au Festival du film de Sundance, Cathy Yan sera vraisemblablement la prochaine à mettre en scène Harley Quinn après Suicide Squad, malgré les précédentes annonces concernant Suicide Squad 2 (dont le tournage a été repoussé à l’année prochaine) et Gotham City Sirens (par David Ayer) dont nous sommes sans nouvelles.

Birds of Prey met en scène les principales figures féminines de Gotham, Batgirl, Huntress et Black Canary en tête, mais aussi Catwoman et Poison Ivy. Avec Christina Hodson à l’écriture du script mais aussi de celui de Batgirl (dont Joss Whedon a quitté la production récemment), celle-ci pourra lier les films et leur donner une certaine cohérence, ce qui est plutôt malin de la part de DC Films.

Avec une production qui devrait débuter à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine, notons enfin que ce sera le troisième film DC réalisé par une femme, ce qui semble aller dans la nouvelle direction du studio – notamment les films mettant en scène des personnages féminins – dont nous saluons l’initiative.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.