Batgirl dans le jeu vidéo Arkham Knight

Nous étions sans nouvelle du film consacré à Batgirl, au point qu’on pensait le projet de la Warner enterré pour de bon. Pourtant, le nom  de la scénariste vient d’être annoncé.

Après la mauvaise surprise qu’était la déclaration de Joss Whedon expliquant qu’il se retirait du projet car il n’avait pas d’idée – c’était en tous les cas bel est bien l’excuse officielle – le silence autour du film Batgirl nous laissait légitimement penser que le projet avait été mis de côté.

Après la déception – au box-office mais pas seulement – de Justice League, le studio se concentre sur Aquaman (dont le tournage est bouclé, le film étant actuellement en post-production) et Shazam! (actuellement en tournage). Wonder Woman 2 et Suicide Squad 2 suivront, ainsi que peut-être un véritable troupeau de projets annoncés pourtant officiellement, mais que l’on n’attend pas de sitôt : des plus solides (Flashpoint, The Batman et Joker) aux plus incertains, soit au moins la douzaine de projets restant. Batgirl dans tout ça ? Bien évidemment, on imagine mal le projet devenir une priorité.

Pourtant, nous savons aujourd’hui grâce à The Hollywood Reporter que Christina Hodson a été chargée d’écrire le script du film. Malgré sa jeune carrière – elle est la scénariste de Shut In et Unforgettable -, elle est très sollicitée, et travaille actuellement sur le spin-off de Transformers, Bumblebee, ainsi que sur Birds of Prey, encore un autre projet DC en cours, avec Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn.

C’est plutôt malin de placer la même scénariste sur ces deux films, Batgirl y étant présente dans chacun d’eux. Cela dit, nous ne connaissons pas encore le nom de la réalisatrice ou du réalisateur, ni même d’une éventuelle date de sortie. Doit-on s’attendre à plusieurs annonces prochainement ?

À lire aussi

.