Les infos avaient fuité depuis septembre, mais Panini vient d'officialiser son programme pour le Fresh Start de Marvel.

Panini confirme donc qu'en janvier, Marvel Epics cédera la place à Infinity Wars, un bimestriel qui viendra publier les séries cosmiques, dont notamment l’événement éponyme de Gerry Duggan.

Les quatre mensuels Legacy (Avengers, Deadpool, Spider-Man et X-Men) repartent quant à eux au numéro 1 dès le mois de février 2019. Le communiqué précise les sommaires de chacun. Dans Avengers, nous pourrons lire les Avengers  et le Thor de Jason Aaron, l'Iron Man de Dan Slott et le Captain America de Ta-Nehisi Coates. Deadpool verra la reprise du personnage par Skottie Young et Nic Klein, à laquelle s'ajoutera Spider-Man/Deadpool de Robbie Thompson et Scott Hepburn et Domino par Gail Simone et David Baldeon. Dans Spider-Man, vous retrouverez Amazing Spider-Man par Nick Spencer et  Ryan Ottley, Peter Parker: Spectacular Spider-Man par Chip Zdarsky et Adam Kubert et Ben Reilly: Scarlet Spider par Peter David et Will Sliney. Le softcover X-Men sera tricolore quant à lui. Il publiera en effet X-Men Red (Taylor/Asrar), X-Men Blue (Bunn/To) et X-Men Gold (Guggenheim/Marquez).

Toujours en février, deux nouveaux bimestriels viendront bien compléter la gamme. Venom remplacera Spider-Man Extra. Outre la série Venom de Donny Cates et Ryan Stegman et la mini First Host de Mike Costa et Mark Bagley, cette revue publiera donc les publications annexes de Spider-Man, telles que les débuts de Spider-Geddon. Autre revue qui s'ajoute: Wolverine. Vous y trouverez Hunt for Wolverine de Charles Soule et David Marquez, ainsi que les diverses mini-séries adjacentes, avant le grand retour du mutant poilu.

Enfin, à partir de mars, X-Men Extra s'occupera de traduire Old Man Logan d'Ed Brisson et Dalibor Talajic, Astonishing X-Men de Matthew Rosenberg et Greg Land et Weapon X de Greg Pak, Fred Van Lente et Yildiray Cinar.

Fresh Start chez Panini en résumé

4 mensuels softcovers débutent en février :

  • AVENGERS (Avengers, Iron Man, Thor et Captain America)
  • DEADPOOL (Deadpool, Spider-Man/Deadpool, Domino)
  • SPIDER-MAN (Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Scarlet Spider)
  • X-MEN (X-Men Red, X-Men Gold, X-Men Blue)

4 bimestriels softcovers :

  • INFINITY WARS (Infinity Coutdown, Infinity Wars) -> janvier
  • VENOM (Venom, Edge of Spider-Geddon, Venom : First Host) -> février
  • WOLVERINE (Hunt for Wolverine + les mini-séries HfW) -> février
  • X-MEN EXTRA (Astonishing X-Men, Old Man Logan, Weapon X) -> mars

En revanche, Panini n'a pas communiqué sur une éventuelle hausse de ses tarifs.

Panini ComicsSkottie YoungThor
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter