« A fresh start » : Dans une vidéo-promo, C.B. Cebulski, récent rédacteur en chef, et Joe Quesada, Chief Creative Officer, annoncent un nouveau départ pour Marvel Comics en mai 2018: nouvelles séries, nouvelles équipes artistiques, nouvelles directions, et donc, nouveau reboot.

Après l’opération Legacy de l’automne 2017 et le dégraissage intervenu en ce début d’année, Marvel Comics lance une nouvelle opération éditoriale qui verra de nombreuses séries repartir au numéro 1, délaissant la numérotation classique de « Legacy », jugée trop compliqué pour les nouveaux lecteurs.

Dans la foulée donc, de nouvelles équipes artistiques vont lancer les séries dans de nouvelles directions. Enfin, nouvelles… Si l’on en croit l’image promotionnelle signée Jim Cheung, le nouveau visage de Marvel sera on ne peut plus classique : Thor Odinson revient à son look de véritable dieu du Tonnerre, plus un bras et un marteau doré. De même, plus de Old Man Logan, mais retour d’un Wolverine ordinaire. Seuls Ms. Marvel, Spider-Man version Miles Morales et étonnamment, Ghost Rider version Robbie Reyes représentent la nouvelle génération de héros.

En revanche, les stars de cinéma sont en bonne place avec Black Panther, Venom ou le couple Ant-Man/Wasp. Preuve s’il est en est que Marvel Comics compte sur les adaptations cinématographiques et télévisuelles pour se refaire une santé éditoriale.

Video Thumbnail

MARVEL COMICS 2018: A Fresh Start

"A fresh start" : Dans une vidéo-promo, C.B. Cebulski, récent rédacteur en chef, et Joe Quesada, Chief Creative Officer, annoncent un nouveau départ pour Marvel Comics en mai 2018: nouvelles séries, nouvelles équipes artistiques, nouvelles directions, et donc, nouveau reboot. Après l'opération Legac

Source: Newsarama

.