Spider-Man : free comic book day 2018

Qui pour succèder à Dan Slott qui aura marqué de son empreinte Amazing Spider-Man pendant dix ans ? C’était la grande question que devait résoudre Marvel Comics. C’est chose faite avec la nomination de Nick Spencer comme scénariste régulier. À ses côtés, Ryan Ottley, qui sort d’un long run sur Invincible.

Si Nick Spencer sort d’un run particulièrement controversé sur les  Captain America (Steve Rogers et Sam Wilson) et qui a mené à l’event Secret Empire, il est aussi celui qui a fait l’unanimité critique avec Superior Foes of Spider-Man, une série en 17 numéros qu’il a animée avec le dessinateur Steve Lieber entre 2013 et 2015.

Il n’est donc pas étranger à l’univers du célèbre monte-en-l’air de Marvel et il ne compte d’ailleurs pas le remanier de fond en comble : « Je pense que l’essentiel de mon travail consistera à reconnecter Peter avec des éléments classiques et essentiels de son histoire, que les fans et les lecteurs vont reconnaître. C’est enthousiasmant de ramener le personnage à ses bases et, en même temps, nous allons également faire honneur à ce que Dan [Slott]  a fait et construit, car il a eu évidemment un des meilleurs runs sur le personnage qui soit. »

Aux dessins, il pourra compter sur le talent de Ryan Ottley, qui a signé la quasi-majorité des 144 numéros de la série Invincible de Robert Kirkman, qui s’est terminé au mois de février dernier. Les deux compères pourront se mettre en jambes lors du numéro spécial Free Comic Book Day, un numéro distribué gratuitement dans les comic-shops américains le 08 mai prochain, avant de relancer Amazing Spider-Man au numéro 1 le 11 juin 2018.

Amazing Spider-Man #1, écrit par Nick Spencer, dessiné par Ryan Ottley, encré par Cliff Rathburn, colorisé par Laura Martin. Couverture: Ryan Ottley. Sortie US : 11 juin 2018.

 

 

Source: Comicbook