Régulièrement, l'éditeur Panini Comics dévoile sur ses réseaux sociaux ses prochaines parutions. Voici le récapitulatif de toutes ces annonces pour les mois de mai, juin et juillet.

Au programme, une pelletée d'omnibus très attendus (prévoyez l'achat d'un transpalette quand même) et deux nouvelles collections à petit prix.

X-Men

Si l'ère de Krakoa est une grande fresque interconnectée entre toutes les séries mutantes qui paraît chaque mois dans les softcovers X-Men, l'éditeur continue de collecter les titres indépendamment dans sa collection Marvel Deluxe. Ainsi dans les prochains mois, vous pourrez lire les débuts de la série Wolverine de Ben Percy et Adam Kubert (en mai), l'intégralité de la série Cable par Gerry Duggan et Phil Noto (en juin) et la seconde partie de Marauders par Duggan, Stefano Caselli et Matteo Lolli.

En mai, ce sera un nouveau volume de l'intégrale X-Men avec la deuxième partie de l'année 1997 tandis que sera réimprimé celle de l'année 1987.

Cosmique

Le pan cosmique de l'univers Marvel aura de nouveau la part belle chez Panini avec notamment un morceau de choix : l'omnibus d'Annihilation, la saga qui a renouvelé le monde spatial de Marvel. Cette édition proposera prologues, épilogues et la mini-série Drax the Destroyer par Giffen et Breitweiser.

La récente série Silver Surfer par Dan Slott et Mike Allred aura également droit à son traitement omnibus qui permettra aux lecteurs de lire l'intégralité de ce titre particulièrement remarqué. Au mois de mai, la collection Intégrale du Surfer verra sortir son quatrième volume consacré à l'année 1988 avec l'arrivée de Ron Lim sur la série régulière écrite par Steve Englehart.

D'autres Intégrales cosmique sont prévu comme le deuxième tome de Warlock et les Gardiens de l'Infini présentant l'année 1993 ainsi que le dernier volume de la série des Gardiens de la Galaxie des années 90. Autre fin de voyage pour les Gardiens,  le quatrième et dernier tome de la série de Brian Michael Bendis et Valerio Schiti.

Franchises

Le troisième tome d'Aliens par Philip Kennedy Johnson sortira en juillet et conclura cette première série Marvel consacrée aux xenomorphes.

Du côté de Star Wars, l'événement sera une nouvelle collection à petits prix à paraître au mois de mai. Au programme : Star Wars par Aaron/Cassaday, Dark Vador par Gillen/Larroca, Chewbacca, Obi-Wan & Anakin, Cible Vador et Dark Maul : Fils de Dathomir.

Toujours autour de Star Wars, un deuxième album Epic Collection consacré à la série Legacy sera disponible en juin.

Thor et Loki

Avec la saison 2 de Loki prévue au cours de cette année, Panini a prévu quelques publications autour du dieu de la Malice et de son frère, le dieu du Tonnerre. Alors que la série est censée être diffusée en juillet selon les dernières rumeurs, Panini se  garde bien de donner des dates de sortie précises. Néanmoins, on sait que devrait être publié une anthologie Je suis Loki, une édition luxe (grand format, dos toilé, bonus) de Thor & Loki par Robert Rodi et Essad Ribic et une nouvelle Intégrale de Thor (1973-1974) par Gerry Conway et John Buscema.

Daredevil

Alors que Daredevil connait à nouveau une période faste avec l'arrivée de Chip Zdarsky au scénario, Panini nous rappelle que le héros sans peur a été particulièrement gâté en runs d'exceptions. Pour preuve en juillet avec les rééditions de Daredevil - Tranche de vide par David Mack et Joe Quesada dans la collection Must Have, du tome 1 du Daredevil d'Ed Brubaker et de la période essentielle par Frank Miller dans un copieux Omnibus de plus de 800 pages.

Millarworld et indés

Deux nouveaux albums viendront rejoindre la collection Millarworld/Netflix. En juin, nouvelles aventures de l'homme le plus intelligent de la Terre. Enfin, pas si finaud que ça puisque que Edison Crane découvre qu'il n'est pas si unique que ça et qu'une société secrète, Icare, existe sous son nez depuis longtemps. Et en juillet, troisième tome de The Magic Order. Pour illustrer ces nouvelles aventures, Mark Millar est parti recruter en Italie puisque ce sont Matteo Buffagni et Gigi Cavenago qui s'y collent.

En dehors des titres de Millar, d'autres séries indépendantes seront proposées par Panini. Ainsi en mai, nous découvrirons Stray Dogs de Tony Fleecs et Trish Forstner, un thriller canin aux graphismes très disneyens (dans une édition Prestige avec cinq couvertures de prévues). En juin, W. Haden Blackman et J. H. Williams III reforment leur duo, après leur prestation sur Batwoman, pour produire Echolands, un monde de science-fiction où l'Histoire a été effacé. En juillet, ce sera l'intégralité de la série Family Tree par Jeff Lemire et Phil Hester.

Doctor Strange

En juillet, Panini fêtera les 60 ans du Docteur Strange. Pour l’occasion, un nouveau volume de l'Intégrale, qui publiera les années 1980-1981 (durant lesquelles officiaient Chris Claremont et Gene Colan), un album Epic Collection collectant les 13 premiers épisodes de la série de 1988 par Roy Thomas et Jackson Guice et le roman graphique Dr Strange & Dr Doom : Triumph & Torment par Roger Stern et Mike Mignola et enfin, dans la collection Must-Have le récit complet Strange par J.M. Straczynski et Brandon Peterson.

Spider-Man

Du côté du Tisseur de toiles, quelques albums bien balancés. D'abord en mai, avec un imposant Omnibus consacré aux épisodes de la période Stern, sans doute un des meilleurs scénaristes de la série, qui digne notamment un diptyque d'anthologie face au Fléau. En juin, un nouvel album Epic Collection s'intéressera à la période suivante où se sont distingués Tom DeFalco et Ron Frenz. Là encore, Peter Parker se coltinera des adversaires largement au-dessus de sa classe comme notamment Firelord. En juin toujours, Panini continue la collection Spider-Man par Dan Slott avec un Marvel Deluxe consacré à la Conspiration des clones.

L'autre Spider-Man, Miles Morales, aura également droit à ses albums. En juin, l'arrivée de Miles sur Terre 616 (la réalité "classique" de Marvel) fera l'objet d'un Omnibus de 856 pages dont une partie sera reprise dans le tome 1 de Miles Morales : Spider-Man dans la collection Next Gen. Deux 100% Marvel viendront compléter le programme. Le cinquième volume de la collection conclura le run de Saladin Ahmed tandis qu'un tome 0 viendra le compléter en compilant les 15 premiers épisodes, inédits en relié.

En juin prochain sortira le film d'animation Spider-Man: Across the Spider-Verse, l'occasion de présenter toute une panoplie de spider-personnages. On peut ainsi citer la publication d'une nouvelle intégrale consacrée à Spider-Woman pour les années 1980-1981, le troisième tome de Spider-Gwen et un tome Spider-Cochon (eh oui !) dans la collection Next Gen, le récit complet Spider-Gwen : Gwen-Verseen 100% Marvel, les anthologies Nous sommes les Spider-Men et Edge of Spider-Verse et enfin, cerise sur le gâteau, un Omnibus de l'intégralité de la première série Spider-Man 2099 par Peter David et notamment Rick Leonardi.

Multivers

Avec Loki et Spider-Man: Across the Spider-verse, le multivers Marvel sera à l'honneur en ce milieu d'année 2023. Si Marvel multiplie les versions de ses personnages, Panini multiplie les parutions.

En mai, nous aurons droit à la mini-série The Variants, une enquête multiverselle de Jessica Jones, signée Gail Simone et Phil Noto.

Et en juin, nouvelle collection petits prix qui s'intéressera à diverses réalités alternatives de Marvel. Au programme, House of M, Spider-Man : L'empire, Cosmic Ghost Rider, Deadpool remassacre l'univers Marvel et Spider-Geddon.

Marvel Classic et divers

Panini a également annoncé deux Intégrales qui feront plaisir aux fans français des années 80 et 90. Le premier, en juin, est le volume 3 d'Alpha Flight, qui met un terme au run fondateur de John Byrne. Le second, en juillet, est l'inauguration de la série New Warriors, classique des nineties par Fabian Nicieza et Mark Bagley.

Enfin, pour terminer, quelques annonces en vrac. En juin sera publié le tome 1 de Marvel Pride, anthologie créé pour le mois des Fiertés. En juillet, à la collection Visionaries, s'ajoutera un volume consacré au prolifique scénariste Roy Thomas qui s'est notamment distingué sur Conan. Et ça tombe bien (transition...), un omnibus King Conan est prévu avec donc Roy Thomas, mais aussi John Buscema et un certain Marc Silvestri, jeune prodige appelé à faire une carrière pas dégueu.

Source : Facebook

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Panini Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter