Avengers #1

Première des annonces concernant le « Fresh Start » de Marvel Comics, Jason Aaron et Ed McGuinness relancent la série Avengers au numéro 1, dans la foulée d’Avengers: No Surrender.

Depuis des années, Marvel avaient multiplié les titres Avengers (Avengers, New Avengers, Avengers: The Initiative, Secret Avengers, Uncanny Avengers, U.S.Avengers…), dans le sillage de la reprise de Brian Michael Bendis et du succès des films. Avec le crossover No Surrender et la fusion des trois derniers titres de la licence en une seule série hebdomadaire, on savait que Marvel s’acheminait vers un retour à un seul titre Avengers. Ce sera chose faite avec cette reprise au numéro 1, qui devrait intervenir au mois de mai ou peu après.

Marvel promet 18 numéros par an pour cette nouvelle mouture, qui se veut l’étendard du nouvel univers Marvel : « Nous voulions revenir à une composition plus petite, avec de grands personnages iconiques en son centre », précise le scénariste Jason Aaron.  » Nous avons donc Steve [Rogers, Captain America], Tony [Stark, Iron Man] et Thor Odinson à nouveau au cœur de l’équipe et le reste des membres les rejoignant au cours du premier arc. Mon objectif, avec cette série, est que si vous ne deviez lire qu’un titre Marvel (non pas que vous deviez le faire, mais si c’était le cas), alors ce serait celui-là parce qu’il vous proposerait de parcourir l’ensemble de l’univers Marvel, épisode après épisode. Nous voulons monter les plus grands personnages et aller dans les endroits les plus cools et exotiques de l’univers Marvel. »

Outre la trinité classique Captain America – Iron Man – Thor, on retrouvera donc parmi les membres Captain Marvel (Carol Danvers), She-Hulk (Jennifer Walters), Ghost Rider (Robbie Reyes), Black Panther et Doctor Strange. Pour les trois derniers (ainsi que pour Thor), Jason Aaron  sera en terrain connu puisqu’il a déjà écrit les personnages dans leurs séries régulières, à un moment ou un autre. Le scénariste fera intervenir également une autre de ses création, les Avengers of 1,000,000 B.C. (les Vengeurs d’un lointain passé) qu’il a introduit l’année dernière dans le one-shot Marvel Legacy. Tout comme pour ses premiers épisodes de Thor, il devrait  découper son intrigue sur deux lignes temporelles, rejointes par une menace commune liée aux Célestes.

Une reprise qui promet donc du grand spectacle, non ?

Avengers #1
Avengers #1
Avengers #1
Avengers #1
Avengers #1
Sources: IGN

.