À l'occasion d'une interview accordée à The Hollywood Reporter, le réalisateur Tom DeLonge, principalement connu en tant que co-chanteur et guitariste du groupe Blink-182 et membre fondateur de Angels & Airwavers et Box Car Racer, s'est exprimé sur son premier long métrage, Monsters of California.

Dans cet échange, DeLonge a notamment évoqué le processus de recrutement de ses acteurs. Le journaliste aborde, entre autre, la question du casting d'acteurs relativement méconnus, en opposition au fait que l'industrie a tendance à faire jouer systématiquement les mêmes personnes, ce à quoi le principal intéressé a répondu :

"Jack [Samson] était la première personne que je voulais voir jouer Dallas, et deux ans avant le tournage, je lui ai dit : "Toi !". Et puis je l'ai gardé dans mon entourage et j'ai continué à lui envoyer des textos jusqu'à ce qu'on y arrive enfin et il a toujours été tellement gentil et enthousiaste. La partie la plus difficile a été de trouver des garçons à l'état brut. Dans les castings, on est confronté à de nombreux enfants de Disney, et je me suis dit : "Je n'ai pas grandi avec des enfants de Disney. Tous les enfants avec lesquels j'ai grandi étaient très bruts de décoffrage." J'ai donc adoré l'idée d'avoir des acteurs que vous ne connaissez pas. Il y a quelque chose en eux qui me semble plus réel, plutôt que de voir un visage que vous avez vu dans d'autres films et dont vous avez déjà une idée de qui il est. Mais dans le cinéma, vous devez avoir des acteurs que les gens reconnaissent si vous voulez obtenir des budgets pour quoi que ce soit. C'est un tout petit film et nous avons donc pu faire ce que nous avons fait. Mais au fur et à mesure que l'on monte en puissance, à moins d'être un réalisateur de renom, on ne peut pas vraiment faire ça."

Rappelons que si le film donne effectivement la part belle à de jeunes acteurs, son casting compte tout de même quelques vétérans tels que Casper Van Dien (Starship Troopers) et Richard Kind (Gotham).

Pour ce qui est du film et de sa musique, Monsters of California s'annonce comme étant un projet plutôt personnel pour le réalisateur qui porte également ici la casquette de scénariste. En effet, certains thèmes abordés dans le film, comme l'existence des OVNI, sont importants pour lui. On entend d'ailleurs dans la bande-annonce du film un extrait a capella de la chanson Aliens Exist de Blink-182. Concernant la musique justement, elle a été composée par Ilan Rubin, également membre d'Angels & Airwaves, confirmant que DeLonge préfère s'entourer de personnes en qui il a confiance pour assurer la qualité souhaitée à son projet.

"Ilan est un prodige. Ce type est un musicien incroyable. Lorsque nous avons créé Monsters, je voulais vraiment qu'il accompagne l'album Lifeforms [d'Angels & Airwaves], mais avec le COVID et tout ce qui s'est passé, le timing n'a pas pu être respecté. Nous avons donc pu en faire une partition plus autonome et la rendre vraiment indépendante, ce qui était absolument la bonne décision à prendre. Et une fois que nous avons commencé à travailler sur la composante musicale du film, elle a vraiment pris vie d'elle-même. Ilan et son frère Aaron ont tout simplement réussi."

En définitive, Monsters of California semble s'adresser à une public de fans. Fans du genre mais également de Tom DeLonge et de son univers, qu'on devrait retrouver tout au long du film, ne serait-ce qu'à coup de cameos comme celui de Matt Rubano, le bassiste d'Angels & Airwaves, dans le rôle d'un barista de l'ancienne James Coffee Co., une marque qui existe réellement et appartient à David Kennedy, un autre membre du groupe.

Monsters of California raconte l'aventure de Dallas Edwards et ses amis qui enquêtent sur une série d'événements paranormaux qui ont eu lieu dans le sud de la Californie. Ils découvrent que l'existence des extraterrestres est réelle mais aussi bien d'autres secrets dissimulés par le gouvernement auprès de la population et découverts par le père disparu de Dallas.

Le film est attendu pour le 6 octobre prochain aux États-Unis. Aucune date n'a été communiquée pour la France. De plus, il n'est pas encore confirmé que le film pourrait sortir dans les salles de cinéma de l'Hexagone ou si une diffusion sur une plateforme de streaming est envisagée.

Source : THR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter