Dans cette série animée, les forces de M.A.S.K. (Mobile Armored Strike Kommand) affrontent les hordes maléfiques de V.E.N.O.M. (Vicious Evil Network Of Mayhem). Chaque membre de ces unités est équipé d'un costume, d'un masque aux pouvoirs spéciaux et d'un véhicule capable de se transformer.

Thunderhawk

Matt Trakker, le chef et fondateur de M.A.S.K. pilote une Chevrolet Camaro rouge nommée Thunderhawk capable de se transformer en avion de combat. Il a porté trois masques différents, Spectron qui lance desrayons d'énergie et lui permet de léviter, Ultraflash qui crée une lumière aveuglante et Lavashot. Il a aussi été le copilote de Rhino et de Volcano.

Rhino

Ce camion tracteur Kenworth w900 se transforme en véhicule de combat et est piloté par deux personnes distinctes, l'ingénieur mécanicien d'origine japonaise Bruce Sato et le biologiste expert en informatique et télécommunications britannique Alex Sector. Le masque du premier Bullox, crée des champs d'anti-gravité et celui du second, Lévitator (Jackrabbit en VO) lui permet de voler.

Manta

L'espionne et spécialiste en infiltration Vanesssa Warfield pilote Manta, une Nissan 300ZX transformable en avion. Son masque est nommé Pointor (Whip en VO). Au contraire de ses collègues masculins Rax et Dagger qui ne brillent pas par leur intelligence, Vanessa Warfield est loin d'être un simple faire-valoir et a souvent donné du fil a retordre aux agents de M.A.S.K.

Hurricane

Afro-américain et professeur d'Histoire, Hondo McLean est spécialiste en armement lourd et stratégies de combat. Il conduit Hurricane (appelé aussi Chasseur de Nuit), une Chevrolet Bel Air capable de devenir un véritable tank. Son masque Scanox est également nommé Blaster. Il a été le second pilote de Firecracker, une Jeep Pickup AMC J10 équipée de lasers. L'autre conducteur de cette Jeep est Buddy “Clutch” Hawk.

Iguana

Le véhicule tout-terrain de Lester Sludge se transforme en une unité de combat mobile lanceur de projectiles. Il est équipé d'un bazooka, de roues tranchantes circulaires, d'un bouclier et même d'un booster de vitesse. Le masque de Sludge est Mudslinger. Ce psychopathe est censé être le remplaçant de Cliff Dagger dans la saison Racing. Peu malin, il est souvent comparé au robot Tbob de Scott Trakker ou à son collègue costaud Bruno Sheppard.

Razorback

 

Brad Turner, musicien, expert en escalade et en pilotage est aux commandes de Razorback, une Ford T-bird stock-car dans la série Racing. Il aussi été le conducteur de la moto-hélicoptère Condor. Il a d'abord été leader d'un groupe rock dans les années 1980 avant de se reconvertir dans la compétition automobile et la course de stock-car. A la différence des autres membres de son unité, il n' a pas de capacités spécifiques, ce qui fait de lui l'agent idéal pour toutes sortes de missions.

Buzzard

Buzzard est une formule 1 qui se sépare en trois parties distinctes, un avion piloté par un drone et deux nacelles roulantes conduites par les deux frères Mayhem, Miles et son jumeau Maximus. Miles est le fondateur de V.E.N.O.M. et un ancien militaire gradé au rang de colonel et a eu cinq véhicules distincts dans la série, Switchblade, Outlaw, Buzzard, Ratfang et Wolfbeast.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter