Événement chez Marvel Comics : les Fantastic Four sont de retour dans une nouvelle série qui sera lancée cet été, avec tous les membres originaux et une toute nouvelle équipé créative.

Marvel Comics a publié une vidéo dans laquelle le nouveau rédacteur en chef, C.B.Celbuski, a évoqué tout d’abord les quatre grands principes de l’éditeur – ce qui aurait pu nous mettre la puce à l’oreille – puis a ensuite parlé de l’initiative Fresh Start, qui relance un grand nombre de séries phares, d’Amazing Spider-Man à Avengers, en passant par Black Panther, Iron Man ou Hulk. Quand il a annoncé une nouvelle :

« La première famille de Marvel est de retour tous les mois. »

Absent depuis plusieurs années des planning de l’éditeur, les Quatre Fantastiques sont donc bel est bien de retour à la Maison des Idées. Le dernier numéro de Fantastic Four s’est arrêté fin 2015, mais la famille Richard étaient présent dans Secret Wars en 2016, durant lequel ils ont quitté l’univers Marvel pour vivre dans une autre dimension et reconstruire le multivers. Depuis, Nous avions eu droit à des cameos des enfants, Franklin et Valeria, et Ben Grimm et Johnny Storm tentent de retrouver Reed et Sue dans le titre en cours Marvel 2-In-One avec pour titre l’annonciateur « The Fate of the Four ».

Dan Slottqui a quitté récemment le titre Amazing Spider-Man après dix années de bons et loyaux services pour se consacrer à Iron Man – sera chargé d’écrire le retour tant attendu, alors qu’au dessin, ce sera Sara Pichelli, qui elle aussi a longuement travaillé sur Spider-Man, mais version Miles Morales, jusqu’au départ de Brian Michael Bendis – qui va reprendre le destin d’un certain Kryptonien pour la Distinguée Concurrence. Quant au Marvel 2-In-One de Chip Zdarsky, il se poursuivra en parallèle.

« Nous attendions que les bons créateurs soient disponibles pour ce titre. C’est prévu depuis un moment », a expliqué Cebulski« Dan est le plus grand fan des Fantastic Four. Il a une capacité surnaturelle, une véritable mémoire encyclopédique de presque tout ce qui est arrivé dans tous les comic books de Marvel, y compris dans le premier numéro des Fantastic Four. Il peut ainsi à la fois respecter le passé de la série mais aussi la faire avancer avec de nouvelles idées et de nouvelles approches. »

Marvel continue de teaser le (re)lancement de nouvelles séries et la prochaine semble bien être de nouveau un titre historique de la Maison des Idées mettant en scène cette fois les célèbres mutants.

En attendant, Fantastic Four #1, par Dan Slott et Sara Pichelli, sortie en août 2018.

 

Video Thumbnail

Marvel’s First Family Returns – Announcement

Événement chez Marvel Comics : les Fantastic Four sont de retour dans une nouvelle série qui sera lancée cet été, avec tous les membres originaux et une toute nouvelle équipé créative. Marvel Comics a publié une vidéo dans laquelle le nouveau rédacteur en chef, C.B.Celbuski, a évoqué tout d'abord le

Fantastic Four

Source : Marvel

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.