Grand événement dans le petit monde des comic books : après 18 ans de fidélité en tant que scénariste chez Marvel, Brian Michael Bendis vient de signer un contrat d'exclusivité chez la Distinguée Concurrence.

C'est un grand coup que frappe DC Comics. Même si l'éditeur n'a pas donné de détails, l'annonce parle d'un contrat sur plusieurs années. Brian Michael Bendis a consacré une grande partie de sa carrière à Marvel chez qui il est devenu un scénariste emblématique, avec Ultimate Spider-Man, Daredevil, Alias ou Avengers. D'ailleurs, il a toujours cinq titres en cours chez Marvel : Spider-Man (Miles Morales), The Defenders, Jessica Jones, Invincible Iron Man et la mini-série Spider-Men 2. On peut donc vraisemblablement parler de coup dur pour pour la Maison des Idées.

DC Comics s'est empressé d'annoncer la nouvelle sur Twitter :

Brian Michael Bendis n'a pas tardé à confirmer :

Une fois ses runs finis, Brian Michael Bendis écrira donc pour la première fois pour DC Comics. Nous pouvons évidemment nous attendre à un accueil royale de la part de l'éditeur qui le laissera choisir les personnages sur lesquels celui-ci souhaite apposer son style. À moins qu'il ait en tête de nouveaux personnages.

Quel titre DC écrit par Bendis souhaiteriez-vous lire ?

Brian Michael Bendis

Source : DC

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter