Dans la lignée des annonces concernant l'opération "Fresh Start", Marvel Comics vient d'annoncer qu'elle relançait la série Black Panther au numéro 1 en mai 2018.
Néanmoins, le journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates (Une colère noire) reste le scénariste de la série consacrée au souverain du Wakanda, dont il préside avec succès à la destinée depuis 2016.
Il engagera T'Challa et le Wakanda dans une nouvelle épopée puisque la nation africaine se lance vers les étoiles. Les lecteurs pourront en effet assister à la fondation de l'Empire Intergalactique du Wakanda, une entité qui avait fait son apparition dans le one-shot Marvel Legacy de l'année dernière.
Black Panther va donc prendre une place encore plus prépondérante dans l'univers Marvel, d'autant qu'il intégrera les rangs des Avengers de Jason Aaron et Ed McGuiness dans la foulée. Pour illustrer ce nouveau pas dans l'histoire du roi panthère et de son pays, Wil Moss, l'éditeur de la série, a fait appel à Daniel Acuña (Uncanny Avengers), après qu'il ait officié sur un Black Panther Annual 2018 qui paraîtra en février aux Etats-Unis.
Source: Comic Book Resources