The Immortal Hulk #1, fresh start

Non seulement ils le ressuscitent, mais ils le rendent immortel. En juin, dans le cadre de l’opération Fresh Start, Al Ewing et Joe Bennett lanceront donc non pas un Incredible, mais un Immortal Hulk #1.

Après sa mort durant Civil War II, ce n’était qu’une question de temps avant que Bruce Banner/Hulk revienne à la vie. Amorcé dans la saga Avengers: No Surrender, ce come-back sera effectif en juin dans sa propre série régulière qu’occupait jusqu’à maintenant Amadeus Cho. Un retour au Hulk classique, que le scénariste Al Ewing (Ultimates, Royals) veut également un retour aux sources. « C’est un comic sur un monstre qui ne peut pas mourir. Sur un homme qui pense qu’il peut utiliser les parts les plus sombres de sa personnalité pour faire le bien dans le monde et jusqu’où cette croyance va le mener. C’est à propos de la mort, de l’expiation et du déni, à propos des parts de nous-même que nous n’aimons pas contempler. C’est un comic d’horreur. » Le scénariste semblent vouloir remonter aux racines du personnage, du temps de sa création en 1962 où il était le pur produit des comics de monstres et où Banner attendait la nuit pour se voir muter en colosse.

« Vous ne le remarquez jamais. Il ne veut pas être remarqué. Il est silencieux. Calme. Il ne se plaint jamais. Hé, vous pouvez vous approcher de lui et lui tirer une balle dans la tête. Tout ce qu’il fera, c’est mourir. Jusqu’à ce que la nuit tombe. Et que quelqu’un d’autre se lève à sa place. Son nom est Banner. » L’accroche publicitaire est typiquement celle d’un film d’horreur. Le dessinateur Joe Bennett (The Crew, The Savage Hawkman) ne cache d’ailleurs pas son influence principale : Berni Wrightson. « Le goliath vert aura une apparence beaucoup plus sombre et nocturne dans cette série. J’ai essayé de retrouvé les sensations des magazines Warren, comme Eerie et Creepy. « 

Les deux artistes tenteront également de retrouver la veine de la série télé des années 70, où Banner parcourait les Etats-Unis dans l’espoir de se faire oublier et de cacher la nouvelle de son retour. Il sera tout de même poursuivi par une journaliste, Jackie McGee (une féminisation de Jack McGee, le journaliste de la série TV), et croisera la route de Walter Langowski, alias Sasquatch d‘Alpha Flight.

The Immortal Hulk #1, écrit par Al Ewing, dessiné par Joe Bennett, encré par Ruy José. Couverture : Alex Ross. Sortie US: 06 juin 2018.

 

Source: Comic Book Resources