Tony Gilroy, scénariste en chef d'Andor, donne des détails sur la manière dont la nouvelle série Star Wars sera reliée à Rogue One: A Star Wars Story et en profite pour expliquer pourquoi ils n'ont pas utilisé le Volume lors du tournage.

Andor est prévue pour deux saisons de douze épisodes chacune, ce qui en fait la plus longue série télévisée Star Wars sur Disney+ à ce jour. Les douze premiers épisodes seront diffusés à partir du 21 septembre et l'action se déroulera sur un an, les 12 suivants, ceux de la saison deux seront divisés en quatre blocs de trois épisodes, chacun se déroulant sur un an, avant les événement de Rogue One. Du coup, les fans se sont demandés pourquoi l'histoire de Cassian Andor devait se dérouler sur une si longue période.

Lors d'une interview récente avec The Hollywood Reporter, le scénariste en chef d'Andor, Tony Gilroy, a expliqué comment cette série sera liée au film de 2016. "Notre dernière scène de la série, notre 24e épisode, conduira le public directement dans Rogue One et directement dans la première scène de Rogue One", a-t-il confirmé.

Lors de la même interview, Gilroy a également été interrogé sur ses récentes révélations selon lesquelles Andor est la première et la seule série télévisée Star Wars à ne pas utiliser le Volume (un écran géant LED qui crée les arrière-plans vus dans The Mandalorian et Le livre de Boba Fett).

"La technologie est extraordinaire et elle va devenir une force de plus en plus grande dans la réalisation de films", a déclaré le scénariste. "Personne n'est contre le Volume. Le Volume est fantastique pour les choses auxquelles il sert. Notre série était juste à une échelle massivement épique et les gens couraient hors du plateau tout le temps. Pour l'instant, il n'y a pas de bonne façon de faire les deux."

"Vous devez prendre la décision d'être une série à Volume ou une série sans Volume. Vous ne pouvez pas faire des allers-retours. Il y a certaines choses que nous aurions aimé faire en volume, elles auraient été plus simples. Mais notre série est énorme", poursuit Gilroy. "Nous avons 211 rôles parlants. Cela ne se prêtait tout simplement pas à ce genre de production."

Le premier épisode d'Andor sera diffusé le 21 septembre sur Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter