À l'occasion de sa participation au podcast Smartless, le réalisateur Taika Waititi a expliqué dans quelles conditions et pourquoi il a accepté de réaliser le film Thor: Ragnarok.

Bien que le réalisateur semble avoir apprécié l'expérience, rempilant même pour la suite, Thor: Love and Thunder, s'impliquer dans ce film n'était pas vraiment un évidence pour lui :

"Thor, avouons-le, était probablement la franchise la moins populaire. Je n'ai jamais lu de comics sur Thor quand j'étais enfant. C'était ceux que je prenais et je me disais 'Bof'. Puis j'ai fait des recherches sur le sujet et j'ai lu un comics sur Thor ou 18 pages, quelle que soit leur longueur et j'étais toujours perplexe face à ce personnage."

Plus tôt dans la discussion, il a justifié le pourquoi de sa décision d'accepter de prendre le poste de réalisateur sur un film mettant en avant un personnage qui le désintéressait et de toute évidence, l'amour du cinéma n'était pas la raison première :

"Vous savez quoi ? Je n'avais aucun intérêt à faire ces films. Cela ne faisait pas partie de mon plan de carrière en tant qu'auteur. Mais j'étais pauvre et je venais d'avoir un deuxième enfant, et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de nourrir ces enfants."

Bien décidé à s'impliquer davantage sur d'autres projets pour lesquels il s'est engagé, Waititi qu'il n'en voudrait pas à Marvel Studios de le remplacer en cas de développement d'un nouveau film centré sur Thor – qu'il imaginait arriver dans un avenir relativement proche –, comme il l'a expliqué :

"Je n'aurais jamais l'impression qu'ils me trompent. Nous avons une relation ouverte et s'ils veulent voir d'autres personnes, j'en suis heureux. Je me remettrais quand même au lit avec eux un jour."

Si Taika Waititi ne semblait donc pas être l'homme de la situation, il a su malgré tout créer son propre univers afin de mettre en scène le personnage d'une manière assez inattendue et force est de constater de son Thor: Ragnarok a finalement rencontré un certain succès (ce qui n'a pas forcément été le cas de sa suite).

Source : Smartless via THR

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter