Le CinemaCon bat son plein en ce moment-même à Las Vegas. Il n'en fallait pas moins pour Marvel Studios et Kevin Feige pour présenter les prochaines productions à sortir sur grand écran avec notamment Captain America: Brave New World.

Un nouveau thriller politique

Lors de la convention, le boss de Marvel, Kevin Feige a enfin présenté aux spectateurs présents au Colisée du Caesar's Palace les premières images du prochain film Captain America, mettant en vedette Anthony Mackie, reprenant son rôle de Sam Wilson avec un bouclier en plus. Une bande-annonce a ainsi été diffusée en présence de l'acteur mais n'a pas encore été mise en ligne officiellement.

Entertainment Weekly a pu échanger avec le nouveau Cap' et a dévoilé les premières photos officielles du film de Julius Onah. Nous avons appris que Thaddeus "Thunderbolt" Ross, désormais Président des États-Unis et incarné par Harrison Ford, convoque Wilson à la Maison Blanche afin de l'informer qu'il souhaite reformer les Avengers. Cet anti-héros de la première heure et fervent défenseur des Accords de Sokovie a semble-t-il admis cette nécessité. S'engage alors un thriller politique lorsque plusieurs anciens Super Soldats – dont Isaiah Bradley de retour sous les traits de Carl Lumbly – attaquent le Président subitement façon Soldat de l'Hiver. On y retrouverait alors une ambiance proche de Captain America : Le Soldat de l'Hiver dans lequel Anthony Mackie a fait ses débuts dans le MCU :

"Il était plus sensé qu'il s'agisse davantage d'un film d'action et d'espionnage terre à terre plutôt que d'extraterrestres et d'avions passant par des portails et ces conneries. Même si j'ai participé à un grand nombre d'entre eux et que j'ai tout vu maintenant, l'opportunité pour Sam de vraiment s'imposer comme une véritable star d'action et comme Avenger vient avec ce film."

Présenter le futur du MCU

Le comédien a tout de même confié que les relations entre les personnages iront dans une autre direction que ce que nous avions jusqu'à présent. En effet, Sebastian Stan ne reviendra pas après avoir fait équipe avec Wilson dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver mais sera remplacé par Joaquim Torres joué par Danny Ramirez, pressenti pour incarner le nouveau faucon comme dans les comic books :

"Ce sont tous les deux des militaires. J'étais son commandant. Nous avons plus d'amitié que la façon dont j'admirais Steve ou la façon dont je n'aimais pas Bucky."

Outre le retour de Ross, d'autres personnages de L'Incroyable Hulk, sorti en 2008, reviendront dans le avec Liv Tyler en tant que Betty Ross et Tim Blake Nelson en tant que Samuel Stern alias le Leader. Mais ces deux films sont-ils vraiment liés ? Faut-il revenir dans le passé pour entrevoir l'avenir du MCU ?

"Ce film est un net reboot. Il rétablit vraiment l'idée de ce qu'est cet univers et de ce que cet univers sera. Je pense qu'avec ces films, vous obtenez une nouvelle image claire de ce vers quoi Marvel se dirige de la même manière qu'ils l'ont fait avec Captain America : Le Soldat de l'Hiver."

Brave New World aura donc des aspérités à rebattre les cartes du MCU comme son aîné. Face à un ennemi difficile à cerner et certainement infiltré comme HYDRA avec le SHIELD, n'importe qui peut devenir un danger : "Quand les méchants reviennent, sous quelle forme réapparaissent-ils ? C'est une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, avec de nouvelles croyances, et cela crée une nouvelle idée de ce nouveau monde dans lequel nous entrons". Il faudra certainement s'attendre à de nombreux rebondissements mettant en exergue un aspect du MCU parfois oublier : l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit.

Captain America: Brave New World, de Julius Onah, sortira en salles le 12 février 2025.

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter