Russell T Davies, le showrunner de Doctor Who, indique que le tournage de la saison 14 de la série est enfin achevé, avec Massaro Ncuti Gatwa dans le rôle du quinzième Doctor. Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, nous avons droit également à une série de posters teasant les épisodes spécial anniversaire de la série, dans lesquels seront présents à la fois Ncuti Gatwa mais également David Tennant !

C'est via Instagram, que Russell T Davie a partagé une nouvelle image de lui sur le plateau de la série culte de science-fiction britannique. La photo comprend d'autres membres de l'équipe ainsi que le fameux Tardis du Doctor, et la légende de Davies dit tout simplement : "C'est terminé !".

Cette nouvelle saison qui voit le retour de Davies après une longue interruption de la série a débuté son tournage en décembre et devrait comporter moins d'épisodes que la dernière saison complète. L'univers de Doctor Who ne s'arrêtera cependant pas à la saison 14, avec notamment le retour des épisodes spéciaux de Noël en 2023 et 2024. Doctor Who élargira également son audience avec la prochaine saison, qui sera la première à être diffusée en streaming sur Disney+ en dehors du Royaume-Uni. La diffusion de la saison 14 devrait débuter en 2024.

La saison 14 est également la première à suivre Massaro Ncuti Gatwa (à l'affiche actuellement du film Barbie) dans le rôle du quinzième Doctor. Il sera rejoint par Millie Gibson dans le rôle de la nouvelle compagne du Doctor, Ruby Sunday. Parmi les autres nouveaux venus, on retrouvera Aneurin Barnard, Jinkx Monsoon, Indira Varma, Jonathan Groff, Lenny Rush, Anita Dobson et Michelle Greenidge. Jemma Redgrave et Bonnie Langford sont également de retour dans les rôles respectifs de Kate Stewart et Mel Bush.

C'est en 2005 que Russell T Davies a redonné vie à Doctor Who en étant le chef d'orchestre du renouveau de la série de science-fiction. Après une seule saison de Christopher Eccleston dans le rôle du Doctor, David Tennant a repris le flambeau. Davies a quitté ses fonctions de showrunner en 2009 et Chris Chibnall l'a remplacé par la suite. Après que Matt Smith, Peter Capaldi et Jodie Whittaker aient incarné le Doctor, il a été annoncé en 2021 que Davies faisait son retour dans la série. Gatwa a été annoncé comme le prochain Doctor l'année dernière.

La 14e saison de Doctor Who suivra trois épisodes spéciaux marquant le 60e anniversaire de la franchise. Le premier épisode de Gatwa en tant que Doctor sera le spécial Noël de 2023. Les stars de la franchise, David Tennant et Catherine Tate, reviendront également pour l'occasion. Les épisodes spéciaux devraient être diffusés dans le courant de l'année par la BBC et Disney+.

Source : Instagram

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter