Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

Les vacances d’été ? Seul ce cher Jason Voorhees sait assurer le S.A.V. Dans cette troisième fournée de News From The Crypt, la franchise Vendredi 13 revient au format jeu vidéo, Beetlejuice sonnera trois fois, le clown Grippe-Sou s’envoie se faire voir et Arte nous parle d’horreur… il était temps !

Un Documentaire sur la Hammer disponible sur Arte

On le sait, la chaîne Arte est bonne pourvoyeuse. Ainsi, après avoir enchanté les spectateurs en diffusant Shaun of The Dead, la lucarne la plus culturelle du PAF s’est fendu d’un superbe documentaire, revenant sur la gloire passée des studios Hammer, cette maison de production toute britannique qui avait ressuscité le genre gothique horrifique à la fin des années 50 en ramenant sur le devant de la scène les grands monstres classiques – Dracula, Frankenstein, on en passe et des horreurs. L’occasion pour de nombreux grands acteurs classiques d’émerger vers le grand public, comme les regrettés Christopher Lee (Le Cauchemar de Dracula, Le Seigneur des Anneaux, Sleepy Hollow) et Peter Cushing (le baron Frankenstein, Star Wars episode IV, Le Chien des Baskerville.)

Le programme , Terreur et Glamour : Montée et Déclin du studio Hammer, est consultable jusqu’à la mi septembre sur le replay Arte +7 de la chaîne.

Ajoutons qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : l’éditeur Éléphant Films vient également d’annoncer la réédition au format collector de neuf classiques de l’épouvante – forcément signées Hammer – dans leur catalogue pour novembre prochain. De quoi savourer de longs frissons pour les fêtes de noël à venir…

 

Ca arrive…

Pas une semaine ne passe sans que la nouvelle adaptation du classique de Stephen King ne fasse parler d’elle.

Nous sommes à un peu plus d’un mois de la sortie de ce film tant anticipé. Spot TV et images inédites fleurissent chaque jours un peu plus, comme autant de ballons écarlates prêts à exploser face à nos visages enthousiastes. Les deux dernières images du clown Grippe-Sou (Bill Skarsgard) viennent compléter le dernier trailer en date, qui promet une monture terrifiante de ce grand classique qu’est It.

De plus, d’après le site Screen Rent, la seconde partie du diptyque serait tournée dès le début de l’année 2018 – avec un casting presque complètement différent, puis ce que nous suivrons cette fois le club des losers – sept gamins qui affrontent le clown de Derry dans le premier épisode – devenus adultes et devant faire face à son retour.

 

Çametierre ?

Restons dans l’univers de Stephen King.

Andres Muschetti, réalisateur de Mama aux commandes du l’attendu Ca, s’est déclaré intéressé pour officier sur le remake d’un autre classique du maître : Simetierre ( Pet Sematary, en V.O). Rappelons que cette histoire avait déjà été adaptée (assez efficacement) par Mary Lambert en 1989.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Le grand réalisateur Tim Burton nous a offert le long des ses (jusque là) trente ans de carrière d’innombrables classiques du fantastique. Son second métrage, le culte Beetlejuice (1988) n’en est pas un des moindres. Pour honorer les trente ans de ce film mythique, le documentariste du cinéma Fred China se lance dans la création audacieuse d’un documentaire intégralement consacré au tournage de Beetlejuice. Anecdotes, images inédites, secrets de tournages, interviews des équipes créatrices, tout a été pensé pour apporter une lumière neuve (et rare) sur ce tour de force culte et drôlatique que nous a livré celui qui est devenu l’un des réalisateurs les plus fantasmés et adulés de la profession. Toutefois, ce grand projet nécessite de l’aide et vous pouvez le soutenir en participant à la campagne de financement ouverte sur Indigogo.

Documentary for The Recently Deceased est prévu pour 2018

Adieu, Godzilla.

Nous sommes tristes d’avoir appris la disparition à l’âge de 88 ans de Haruo Nakajima, le comédien qui incarnait le roi des monstres : Godzilla.

Avec lui s’en va le témoignage d’un Art comme on en fait plus que rarement, celui des effets de plateaux et des costumes en dur. Son souvenir reste avec nous à une époque où chaque créature est aujourd’hui réalisée en image de synthèse – parfois à bon, mais aussi à très mauvais escient.

RIP, cher monsieur.

Une série « culte ».

L’anthologie American Horror Story va entrer dans sa septième phase de production, sous le titre « Cult ». Nous n’en savons pas grand chose pour l’instant mais il y a de fortes chances pour que l’univers exploré dans cette septième saison soit celui… des élections. De quoi dresser un portrait au vitriol de la panade politique qu’est la nôtre, non ?

On sait dors et déjà que l’actrice Emma Roberts revient au casting, accompagnée de nombreux autres habitués, tels que Sarah Paulson et Evan Peters. Parmi les nouvelles arrivantes, on retrouvera Billie Lourd, fille de la regrettée Carrie Fischer, qui retrouve ainsi sa comparse Roberts après Scream Queens, série parodique en hommage au genre du slasher.

Cult sera diffusée sur FX dès la rentrée de septembre !

Jason 13th : du haché en 3D au format physique.

Incarner Jason Voorhees, n’est-ce pas le rêve de toute petite fille qui se respecte depuis des générations ?

Pourquoi vouloir être une princesse quand un masque de hockey et quelques campeurs maladroits peuvent faire votre bonheur ?

Suite à l’échec d’un énième reboot de la licence Vendredi 13 sur écrans, les fans que nous sommes vont devoir se contenter ( et c’est un bien grand mot ) d’une nouvelle incursion du tueur du vendredi ( comme les raviolis) sur consoles et PC. Friday 13th : The Game nous plongera dans la peau de Jason et nous permettra d’arpenter le camp de Crystal Lake à la recherche de jeunes et nubiles ados à trucider. Bien sûr, les infortunés ne se laisseront pas faire si facilement et nombre de pièges (et d’effets gores) nous attendent. Bien sûr, il vous sera aussi possible d’incarner une des victimes et de tâcher au mieux de survivre.

Le jeu est prévu au format physique pour le vendredi 13 octobre octobre 2017.

13 à l’envers donnant 31, la date Halloween prévu le même mois, les coïncidences s’enchaînent.