Le Docteur est enfin de retour en bande dessinée et en français grâce à l'éditeur Black River (Marjorie Finnegan – criminelle temporelle, Les sept lames) avec un récit complet écrit par Dan Slott (Amazing Spider-Man) et dessiné par Matthew Dow Smith, Christopher Jones et Mike Collins.

Les aventures du voyageur spatio-temporel de la BBC

Martha Jones, compagne du dixième Docteur est enlevée par les Pyroméths. Pour survivre, elle est contrainte de leur raconter des histoires mettant en scène son meilleur ami Seigneur du Temps. La forme est surprenante mais l'ensemble demeure classique. Il n'y a rien d'original pour le fan connaissant les aventures du personnage survolté et bondissant joué par David Tennant. Cet album se termine par un court conte relatant un exploit du neuvième Docteur et de Rose Tyler opposés aux Telireptils, une race tentant de faire régresser les humains à leur stade primitif.

Dan Slott, le fan-service au service des fans ?

Le scénariste de comics Dan Slott adore le Docteur et, dans la première histoire, il convoque ses plus grands ennemis apparus dans la série télévisée diffusée de 2005 à 2010. On trouve ainsi les Gelths, l'impératrice des Racnoss, les Cybermen de John Lumic et les Daleks. Peu manquent à l'appel et à part faire plaisir aux fans de Doctor Who, cette profusion nombreuse de méchants n'apporte pas grand-chose à la trame générale.

Un rapport nombre de pages/prix élevé et une histoire satisfaisante

Cet album de 80 pages a un coût de 16,90 €, ce qui est un peu élevé. Cependant, ces deux histoires complètes sont une bonne porte d'entrée dans l'univers riche et complexe de Doctor Who, les protagonistes principaux étant bien caractérisés et l'ensemble reste classique et satisfaisant.

Doctor Who : Il était une fois un Seigneur du Temps
De Dan Slott, Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins
11/04/2024 – Broché – 80 pages – 16,90€
Acheter sur : AmazonFNACCulturaBubble

Le plus célèbre voyageur temporel débarque chez Black River. Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l'espace à bord de son vaisseau dont l'extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. Martha Jones,la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter