La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 28 mars 2022, une fois encore très impactées par l'actualité des films et séries inspirés de l'industrie des comics.

10. Black #1

Avec l'annonce du recrutement du réalisateur Gerard McMurray (American Nightmare 4 : Les Origines) par Warner Bros. et Studio 8 pour réaliser l'adaptation du comic book très engagé Black de Kwanza Osajyefo et Tim Smith 3 au scénario accompagnés de Jamal Igle et Khary Randolph au dessin, la cote du premier numéro a fait l'objet de spéculations, pouvant voir sa cote approcher les 200$ dans sa version certifiée par le CGC.

9. Star Wars: War of the Bounty Hunters - Jabba the Hutt

La bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi a révélé la présence du droïd chasseur de prime 4-LOM. Bien connu des fans, ce dernier est généralement associé à un autre personnage, Zuckuss. Or, dans les comics, le duo s'est formé après que la chasseuse de prime Deva Lompop les ait recrutés pour une mission.

Supposant sa présence au casting, les spéculateurs se sont empressés d'acheter le comic Star Wars: War of the Bounty Hunters - Jabba the Hutt dans sa version avec la couverture signée Bernard Chang sur laquelle le personnage est clairement visible, pouvant faire monter sa cote à 100 dollars dans sa version certifiée.

8. Point One #1

La semaine précédente, Marvel Studios et Disney ont annoncé le lancement officiel d'un projet de film ou de série centré sur Nova avec le scénariste de Moon Knight aux commandes de l'histoire. De quoi motiver les fans du personnage à s'acheter la première apparition du dernier Nova en date de chez Marvel Comics, à savoir le jeune Sam Alexander. Dans la mesure où Kevin Feige – le patron de Marvel Studios – a déclaré il y a quelques temps qu'il est envisageable que ce dernier Nova et le plus célèbre porteur du nom, Richard Rider, soient tous deux présents à l'écran.

C'est donc tout naturellement que les collectionneurs et autres spéculateurs ont jeté leur dévolu sur le Point One #1 de 2011 qui voit Sam Alexander faire ses débuts chez Marvel. Son prix peut atteindre les 400$ dans sa version CGC.

7. Detective Comics #647

C'est dans le Detective Comics #647 de 1992 que Stephanie Brown, alias Spoiler puis Robin, a fait son apparition. Si l'intérêt des collectionneurs et spéculateurs pour ce comics a grimpé, avec une cote pouvant gentiment atteindre les 60 dollars, c'est parce que le personnage sera au casting de la série Gotham Knights.

6. Nova #1

Si Sam Alexander a eu les faveurs des acheteurs, il ne dépassera peut-être jamais l'illustre Richard Rider, le premier Nova de l'univers Marvel. Et suivant la même logique que pour la première apparition du jeune héros, le vétéran a vu la cote de la sienne exploser.

5. Moon Knight #1

Si le Werewolf by Night #32 de 1975 – qui a vu la première apparition de Moon Knight dans les comics – a une cote bien trop élevée pour la plupart des collectionneurs (plus de 4500$ sans certification), ces derniers se rabattent sur le Moon Knight #1 qui peut malgré tout atteindre la cote de 800$ dans sa version certifiée par le CGC.

De plus, c'est dans ce même comic book que le dieu Khonshu – à qui Moon Knight doit notamment ses pouvoirs – fait son apparition.

4. Amazing Spider-Man #93 (Gerardo Sandoval)

Alors qu'il a remplacé Peter Parker, blessé, dans le rôle de Spider-Man – tout en travaillant pour la mystérieuse Beyond CorporationBen Reilly, le clone de Peter Parker meurt (une nouvelle fois...) pour mieux renaître sous l'identité de Chasm dans Amazing Spider-Man #93 paru cette semaine. Les spéculateurs et autres fans du personnages se sont donc jetés sur ce numéro et ses variant covers comme celle de Gerardo Sandoval disponible en incentive à hauteur d'une couverture alternative pour vingt-cinq achetées par le revendeur (1:25).

3. Amazing Spider-Man #93 (Arthur Adams)

Toujours pour les mêmes raisons la, regular cover d'Arthur Adams s'est elle aussi vendue en nombre.

2. Amazing Spider-Man #93 (Patrick Gleason)

La variant cover signée Patrick Gleason n'est pas en reste vu qu'elle a également eu les faveurs des acheteurs, se plaçant en seconde position du classement de cette semaine.

1. Batman: Beyond the White Knight #1

Sorti le 29 mars, le très attendu Batman: Beyond the White Knight #1 semble avoir eu les faveurs du public, assez en tout cas pour se hisser à la première place du classement de la semaine. Et les débuts d'un nouveau Robin – et accessoirement sidekick de Red Hood – n'y est sans doute pas étrangère.

Source : CovrPrice

debug: t=25 / nbp=26
BatmanDC ComicsMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter