La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 27/06/2022 qui donnent la part belle à la mini-série Eight Billion Genies éditée chez Image Comics.

10. Sonic the Hedgehog #50

La variant cover signée Tyson Hesse du Sonic the Hedgehog #50 a trouvé les faveurs des collectionneurs. Et le fait qu'elle ne soit disponible qu'en incentive 1:25 (un exemplaire disponible chez le revendeur pour vingt qu'il aurait commandé au distributeur) y est sans doute pour quelque chose. De quoi faire monter rapidement sa cote à 140$ en un éclair (bleu).

9. Iron Cat #1

Une armure pour Black Cat fabriquée avec le matériel d'Iron Man mais portée parce quelqu'un d'autre que Felicia Hardy, déjà, ça intrigue. Mais si en prime la couverture alternative signée Skan est en incentive 1:50, forcément, ça titille les collectionneurs. C'est donc avec ces quelques critères que les collectionneurs (et pourquoi pas les spéculateurs) se sont intéressé à cette version du Iron Cat #1 qui a pu monter jusqu'à 90€.

8. The Incredible Hulk #449

La première apparition des Thunderbolts en comics a eu lieu dans le The Incredible Hulk #449. Bien évidemment, si la cote de ce numéro avait déjà grimpé lors que les débuts de l'équipe avaient été anticipés par beaucoup il y a plusieurs mois de cela avec des indices disséminés dans, par exemple, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ou le film Black Widow, elle a pris son envol depuis l'annonce du film Thunderbolts pour flirter avec les 900$ dans sa version certifiée par le CGC. Toutefois, en moins d'un mois sa cote est redescendue à 750$, ce qui reste honorable mais reflète bien l'impact de la hype sur le marché.

7. Black Panther #3

Le Black Panther #3 de 2022 a la double particularité d'introduire le personnage de Tosin – un jeune homme doté de pouvoirs issus de ses tatouages en vibranium – et d'être également le 200e numéro en legacy des aventures solo du héros du Wakanda. De quoi intéresser les collectionneurs qui ont récemment retrouvé de l'intérêt pour ce comics qui a pu se vendre à pas moins de 170$ dans sa version certifiée.

6. Eight Billion Genies #1

La très récente mini-série de Charles Soule et Ryan Browne va être adaptée en série par Amazon Studios comme cela a été dévoilé la semaine dernière. Bien évidemment, les spéculateurs et collectionneurs se sont rués sur le Eight Billion Genies #1 dans l'espoir de mettre la main sur une pépite. Et, tant qu'à faire, autant se procurer également les variant covers comme celle signée Ryan Browne disponible au moment de sa sortie en incentive 1:25 pour un prix pouvant monter jusqu'à 130$ dans sa version certifiée.

5. Eight Billion Genies #1

La variant cover de Eight Billion Genies #1 signée Trish Forstner qui rend hommage au jeu vidéo Super Mario Bros. 3 (et limitée à 500 exemplaires) est, quant à elle, partie pour 150$ (sans certification par le CGC).

4. What if… Miles Morales #4

Déjà très présent dans le Top 10 de la semaine précédente, le What if… Miles Morales #4 est toujours présent cette semaine. Si la série intéresse, c'est tout de même la polémique autour d'un Miles Morales version Thor un peu trop urban et stéréotypé aux yeux de certains qui en a fait un numéro intéressant à se procurer. Toutefois, la cote de la version regular est redescendue à 25$ après avoir tout de même atteint les 40$ la semaine passée.

3. The Spectacular Spider-Man Annual #4

C'est dans The Spectacular Spider-Man Annual #4 de 1984 que le personnage de Tamara Blake a fait ses débuts chez Marvel Comics. Si son nom ne vous dit rien, vous le retrouverez dans le Iron Cat #1 évoqué plus haut dans cette liste. Sans que cela ne soit affolant, la cote de ce numéro, qui a fait l'objet de nombreuses recherche indiquant l'intérêt que les collectionneurs lui portent, a tout de même atteint 40$.

2. Eight Billion Genies #1

Cette fois, c'est la variant cover de Eight Billion Genis #1 de Jenny Frison et Steve Seeley qui a attiré les spéculateurs. Si sa cote n'a pas franchement explosé avec ses 18$, le nombre de recherches a tout de même participé à le hisser en seconde position de ce classement.

1. Eight Billion Genies #1

Et si trois couvertures alternatives du Eight Billions Genies #1 se sont placées dans ce classement, il semblait presque inévitable qu'il en soit de même pour la version regular de Ryan Browne. Là encore, pas de folie avec une cote d'environ 30$, mais un intérêt soudain assez prononcé pour lui accorder la première place de cette semaine.

Source : CovrPrice

debug: t=22 / nbp=23
Image ComicsMarvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter