La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 13/06/2022 en grande partie dues à l'annonce de la série Wonder Man pour Disney+ et de la présence du vilain The Spot dans Spider-Man: Across the Spider-Verse.

10. Avengers #9

C'est dans le Avengers #9 de 1964 que le personnage de Wonder Woman, alors du côté des méchants, fait son apparition (et meurt). Bien évidemment, cela a attiré l'attention des collectionneurs mais surtout des spéculateurs qui ont amené une hausse du nombre de recherche de ce comics dont la cote a pu atteindre 1900$ dans sa version certifiée par le CGC.

9. The Incredible Hulk #449

La première apparition des Thunderbolts en comics a eu lieu dans le The Incredible Hulk #449. Bien évidemment, si la cote de ce numéro avait déjà grimpé lors que les débuts de l'équipe avaient été anticipés par beaucoup il y a plusieurs mois de cela avec des indices disséminés dans, par exemple, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ou le film Black Widow, elle a pris son envol depuis l'annonce du film pour flirter avec les 900$ la semaine dernière dans sa version certifiée pour rapidement redescendre à 750$.

8. The Boys #7

Le comic book The Boys #7 a vu les débuts de la super-équipe connue sous le nom de Payback, annoncée pour la saison 3 de The Boys. De plus, ce numéro a vu les débuts du personnage surnommé La Légende, que l'on retrouve dans l'épisode 5 de la troisième saison, joué par Paul Reiser. De quoi faire monter les enchères à 150$ pour la version certifiée.

7. Grim #1

Décidément, le Grim #1 n'a de cesse de faire parler de lui. Son faible tirage et l'intérêt que les lecteurs lui portent font que nous en sommes au 3rd print de ce numéro (la troisième impression). Devenant pour ainsi dire un objet de collection, sa cote a pu monter à près de 40$.

6. Spawn #38

Netflix a annoncé la production prochaine d'une série animée pour adultes basés sur des personnages tirés des jouets de McFarlane Toys. Il est question notamment de la présence du gorille Cy-Gor au casting. Or c'est dans le Spawn #38 que le personnage a fait sa première apparition, amenant le prix de ce comics jusqu'à près de 280$ dans sa version certifiée.

5. The Spectacular Spider-Man #97

L'annonce de la présence de The Spot au casting de Spider-Man: Across the Spider-Verse a bien évidemment braqué les projecteurs sur les key issues liées au personnage. C'est donc naturellement que la cote du Spectacular Spider-Man #97 dans lequel son alter ego Jonathan Ohnn est apparu, a grimpé flirtant avec les 180$ dans sa version certifiée.

4. Wonder Man #1

Quand les premières apparitions de personnages atteignent des cotes qui les rendent assez peu abordables pour la plupart des collectionneurs et autres spéculateurs, ces derniers se rabattent généralement sur les premiers numéros des séries solo. C'est donc ainsi que le Wonder Man #1 de la série de 1986 se retrouve dans ce classement avec la cote – assez basse pour le coup – d'à peine 35€ en version certifiée. C'est à l'explosion du nombre de recherches et de ventes que ce numéro doit sa quatrième place du classement.

3. The Spectacular Spider-Man #99

Le Spectacular Spider-Man #99 contient la seconde apparition de The Spot mais surtout sa première apparition en couverture d'un comic. De quoi motiver les recherches et les achats, amenant la cote de la version certifiée par le CGC de ce numéro à près de 270$.

2. The Spectaculer Spider-Man #98

Bien évidemment, la première apparition de The Spot se devait de prendre elle aussi de la valeur. C'est donc ce qu'il s'est produit avec le The Spectacular Spider-Man #98 qui a grimpé à 775€ (certifié).

1. Wonder Man #1

Si le premier numéro de la série sur Wonder Man de 1986 n'a pas pris beaucoup de valeur, le Wonder Man #1 de 1991 a, en revanche, réussi à atteindre la première place de ce classement avec près de 100 unités vendues la semaine dernière, les plus chères ayant atteint quasiment 180$ en version certifiée.

Source : Coverprice

Marvel ComicsSpider-ManThunderbolts

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter