La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 08/08/22 très largement influencées par différentes adaptions en films et séries de comics.

10. Poison Ivy #3

Tout juste sorti au début du mois d'août, le Poison Ivy #3 s'est offert quelques variant covers dont celle réalisée par Seb Mckinnon. Outre sa qualité graphique, cette couverture alternative a été recherchée par les collectionneurs du fait de sa relative rareté. En effet, elle n'est disponible qu'en incentive 1:50, ce qui implique que les revendeurs ne disposent que d'un exemplaire pour cinquante qu'ils auraient commandés pour leur stock. Certains seront allés jusqu'à débourser 225$ pour se le procurer.

9. Sandman #8

Les exemplaires du Sandman #8 ont connu un franc succès au cours de la semaine précédente, phénomène qui s'est maintenu cette semaine. En cause la première apparition de Mort, la sœur de Rêve, dans la série Sandman de Netflix. Certains collectionneurs ou spéculateurs pressés auront dépensé près de 1400$ pour s'en procurer un – soit 200$ de plus que la semaine passée – dans sa version certifiée par le CGC.

8. Predator #1

Le film Prey – disponible sur Disney+ depuis le début du mois – a remis la franchise Predator sur les devants de la scène. Cet engouement s'est notamment ressenti sur le nombre de recherches et d'achats du Predator #1 paru en 1989 chez Dark Horse et qui marquait la première apparition d'un des chasseurs extraterrestre en comics. Une version certifiée de ce comic book peut se vendre à pas moins de 850$.

7. Sandman #1

Sans surprise, l'adaptation en série pour Netflix de Sandman de Neil Gaiman a suscité la curiosité puis l'intérêt. Si beaucoup étaient sceptiques quant à la possibilité d'adapter convenablement ce comic book de 1988, il semble qu'ils aient été peu à peu rassurés, amenant une hausse de l'intérêt porté au Sandman #1 – dans lequel apparaît notamment Rêve, le personnage principal de l'œuvre – qui a pu partir pour 950$ (en version certifiée), soit près de 200$ de moins que la semaine précédente.

6. Marvel Super Heroes Secret Wars #8

Des rumeurs laissent entendre que l'actrice Dakota Johnson pourrait jouer Julia Carpenter dans le film Madame Web. L'ex-Spider-Woman devenue Madame Web à son tour fait sa seconde apparition dans le Marvel Super Heroes Secret Wars #8. Une motivation supplémentaire pour les collectionneurs et spéculateurs qui, de base, s'intéressent à ce numéro pour le fait qu'il introduit le costume noir de Spider-Man qui s'avèrera être en réalité le symbiote qui deviendra plus tard Venom. Ajoutons également l’annonce du film Avengers: Secret Wars qui a engendré une fièvre acheteuse sur tout ce qui porte le nom "Secret Wars" que ça ait ou non un rapport avec le multivers. Comptez en moyenne 800$ pour mettre la main sur un exemplaire certifié de ce comic.

5. The Hood #1

Annoncé au casting de la série Ironheart, le vilain The Hood a fait ses débuts chez Marvel Comics dans sa propre série. Évidemment, les collectionneurs (ou surtout les spéculateurs) se sont jetés sur le The Hood #1 de 2002 qui a donc vu la première apparition du personnage. Certains exemplaires certifiés par le CGC ont été vendus à pas moins de 575$.

4. Eight Billion Genies #1

Présent à de nombreuses reprises dans ce Top 10 au fil des derniers mois, le Eight Billion Genies #1 continue son petit bonhomme de chemin. L'adaptation annoncée en série et le succès critique de ces comics font que le nombre de recherches du premier numéro le positionne encore facilement dans cette liste. Et des versions certifiées commencent à circuler sur le marché, amenant la cote à grimper jusqu'à 170$.

3. The Incredible Hulk #213

De récentes images de la série She-Hulk : Avocate laissent supposer la présence du personnage Jack of Hearts (Valet de Cœur en français). Or, c'est dans le The Incredible Hulk #213 que ce personnage a fait des débuts. Une fois de plus la spéculation a fait grimper le nombre de recherches et la cote de ce comic book dont le prix peut dépasser les 110$.

2. Dark Spaces: Wildfire #1

Une fois de plus, c'est une annonce d'adaptation en série qui influence l'évolution de la cote d'un comic book. Cette fois, c'est le Dark Spaces: Wildfire #1 de l'éditeur IDW qui est au centre de l'attention. Sans forcément voir sa cote exploser, cette dernière atteignant seulement 20$, c'est le nombre de recherches qui a connu une très forte hausse, l'amenant à la second position du classement de cette semaine.

1. Ultimate Fallout #4 (Clayton Crain - C2E2 2022)

La réédition limitée à 500 exemple de l'Ultimate Fallout #4 – qui voit la première apparition de Miles Morales – disponible pendant le C2E2 de cette année continue de rendre fous les collectionneurs. Sa rareté d'un côté et la polémique autour de cet exemplaire non-officialisé par Marvel Comics et pourtant certifié par le CGC, semblent suffire à justifier une cote à 1800$.

Source : Covrprice

debug: t=22 / nbp=23
Marvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter