La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 04/07/22 qui donnent de nouveau la part belle à la mini-série Eight Billion Genies éditée chez Image Comics.

Attention, cette liste contient une révélation sur Thor: Love and Thunder.

10. Black Panther #3

Le Black Panther #3 – qui signe au passage le 200e numéro d'une série solo centrée sur Black Panther – continue de squatter ce Top 10 grâce à l'introduction du personnage de Tosin, un jeune homme doté de pouvoirs issus de ses tatouages en vibranium. Ce numéro est parti à des prix pouvant avoisiner les 180$ dans sa version certifiée par le CGC.

9. X-Men #1

Vous l'ignorez peut-être, mais le X-Men #1 (vol.2) de 1991 détient le record du nombre d'exemplaires vendus, avec pas moins de 8,1 millions de pièces parties. Un exploit certes, mais largement aidé par le fait que ce numéro a été diffusé avec pas moins de cinq variant covers. La quatrième couverture (ou couverture D) présentant Magneto a fait l'objet de beaucoup de recherches, l'amenant à se placer en neuvième position de ce classement avec une cote de 140$ dans sa version certifiée par le CGC.

8. Doctor Doom #1

Depuis quelques jours, des théories laissent à penser que Doctor Doom/Docteur Fatalis ferait son apparition dans Black Panther 2. Si le Fantastic Four #5 de 1962 est inabordable du haut de sa cote à 19000$, les spéculateurs ont préféré miser sur le Doctor Doom #1 de 2019 qui constitue la première série solo – arrivée très tardivement – du personnage. Encore un pari pour les spéculateurs qui a tout de même fait monter le nombre de recherches liées à ce comic, poussant sa cote à pas moins de 140$ dans sa version certifiée.

7. A-Force #1

Avec la diffusion prochaine de la série She-Hulk : Avocate, les spéculateurs envisage la création de la super-équipe nommée A-Force. L'équipe, composée exclusivement de femmes, souvent membres des Avengers, a donc a sa tête la cousine de Hulk et a compté dans ses rangs un certain nombre de personnages déjà présents dans le MCU dont Kate Bishop, Captain Marvel, America Chavez, Miss Marvel... Un pari donc, mais alimenté par des rumeurs qui ont amené la variant cover du A-Force #1 de 2015 en incentive 1:25 (un seul exemplaire disponible chez votre revendeur pour vingt-cinq commandés par ce dernier) a voir sa cote grimper à près de 325$ dans sa version certifiée par le CGC.

6. Batman #125

Le Batman #125 marque les débuts du vilain Failsafe qui s'annonce comme comparable à Doomsday, le puissant ennemi de Superman qui avait réussi l'exploit de tuer le kryptonien. De quoi amener les collectionneurs à se ruer sur ce numéro et pourquoi pas sa variant cover en incentive 1:50. Une pièce pouvant monter à près de 80$ de part sa relative rareté.

5. Batman #125

Une autre couverture alternative du Batman #125, présentant le design de Failsafe cette fois, est partie pour une vingtaine de dollars.

4. Eight Billion Genies #1

La variant cover de Eight Billion Genies #1 – dont l'adaptation en série a été annoncée par Amazon Studios – signée Trish Forstner qui rend hommage au jeu vidéo Super Mario Bros. 3 (et limitée à 500 exemplaires) est, quant à elle, partie pour 275$ (sans certification par le CGC), une belle hausse par rapport aux 150$ de la semaine précédente.

3. The Spectacular Spider-Man Annual #4

C'est dans The Spectacular Spider-Man Annual #4 de 1984 que le personnage de Tamara Blake a fait ses débuts chez Marvel Comics. Si son nom ne vous dit rien, vous le retrouverez dans le Iron Cat #1 précédemment présent dans cette liste. Sans que cela ne soit affolant, la cote de ce numéro, qui a fait l'objet de nombreuses recherche indiquant l'intérêt que les collectionneurs lui portent, a tout de même atteint 50$, soit 10$ de plus que la semaine précédente.

2. Hercules #1

Si la première apparition d'Hercules chez Marvel dans le Journey into Mystery Annual #1 cote à 700$, certains collectionneurs et spéculateurs se sont rabattus sur le Hercules #1 qui marque les débuts du personnage dans une série solo. Les débuts du personnage dans le MCU ont forcément attiré les parieurs en tout genre, augmentant le nombre de recherche de ce numéro et la hausse de sa cote dans sa version certifiée qui a atteint les 450$.

1. Eight Billion Genies #1

La semaine précédente, le comic book Eight Billion Genies #1 s'était positionné dans ce top avec pas moins de trois variant covers et bien évidemment sa regular cover. Si la plupart des couvertures alternatives ont cédé leur place, celle de base a réussi à s'imposer une seconde fois en tête de ce classement, avec une cote avoisinant les 30$ mais surtout un grand nombre de recherches.

Source : CovrPrice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanDC ComicsImage ComicsMarvel ComicsSpider-ManX-Men
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter