En juillet, ça bougera chez Superman. Jon Kent va devenir le Superman de la Terre tandis que son père ira délivrer les prisonniers de Warworld avec The Authority. En revanche, les changements interviendront dès le mois précédent pour la cousine de Superman avec une nouvelle mini-série, Supergirl: Woman of Tomorrow, par rien de moins que Tom King et Bilquis Evely.

Dans cette série limitée en huit épisodes, Supergirl rencontre Ruthye, une jeune fille dont le monde a été détruit et qui est sur le chemin de la vengeance. Kara Zor-El et son chien Krypto partiront avec elle dans l’espace à la poursuite du coupable.

L’argument de base ressemble un peu à celui de la dernière série Supergirl en date où l’héroïne était parti dans l’espace à la poursuite de Rogol Zaar. Tom King, scénariste de Mister Miracle et Strange Adventures, part donc sur un pitch plutôt balisé d’autant qu’il a déjà creusé le sillon de la quête spatiale avec Superman: Up in the Sky. Nous verrons si il parvient à renouveler son propos. Au moins pourrons-nous profiter des planches – qui s’annoncent superbes – de l’artiste brésilienne Bilquis Evely (The Dreaming) et du coloriste Mat Lopes.

L’objectif semble de vouloir enfin donner à Supergirl son œuvre maîtresse et de donner au personnage l’ampleur qu’elle mérite. Le sous-titre Woman of Tomorrow n’est sans doute pas là par hasard.

Supergirl: Woman of Tomorrow #1 (sur 8) (DC Comics), écrit par Tom King et illustré par Bilquis Evely. Couvertures de Evely et Gary Frank. 32 pages, 4,99 $. Sortie US le 15 juin 2021. 

Supergirl: Woman of Tomorrow #2 (sur 8) (DC Comics), écrit par Tom King et illustré par Bilquis Evely. Couvertures de Evely et Lee Weeks. 32 pages, 4,99 $. Sortie US le 20 juillet 2021

Couverture de Supergirl Woman of Tomorrow #01 par Bilquis Evely (DC Comics)

Couverture alternative de Supergirl Woman of Tomorrow #01 par Gary Frank (DC Comics)

Couverture de Supergirl Woman of Tomorrow #02 par Bilquis Evely (DC Comics)

Couverture alternative de Supergirl Woman of Tomorrow #02 par Lee Weeks (DC Comics)

Source : Comicsbeat

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter