Alors que Superman a besoin d’aide pour délivrer les esclaves de la terrible planète Warworld, il va pouvoir compter sur l’aide d’un groupe inattendu, The Authority, dans une mini-série en quatre numéros écrite par Grant Morrison.

Créée en 1999 par Warren Ellis et Bryan Hitch au sein du label Wildstorm, The Authority s’est imposé dès sa sortie comme le nouveau mètre-étalon des équipes de super-héros, par sa puissance et par son interventionnisme. Depuis 2011 et le New 52, les personnages de l’équipe ont été intégrés dans l’univers DC sans véritable succès.

Aujourd’hui, le scénariste Grant Morrison préside au retour de ce groupe de renom en lui faisant faire équipe avec Superman. Un joli pied-de-nez puisque The Authority avait fait, en son temps, l’objet d’une parodie au sein des titres Superman, The Elite. Notamment dans le mythique Action Comics #775, le scénariste Joe Kelly avait voulu opposer les méthodes radicales de la nouvelle génération de super-héros à la bienveillance, supposée surannée, de Superman.

D’ailleurs, dans la composition de ce nouveau groupe, on peut constater la présence de Manchester Black, ancien chef de The Elite. On y voit également deux membres originaux, Apollo et Midnighter (ce dernier occupe d’ailleurs depuis quelques temps les pages d’Action Comics). À leurs côtés, on trouvera The Enchantress, Natacha Irons alias Steel et des nouvelles versions d’O.M.A.C et de Lightray des New Gods.

Il peut être étonnant de voir Grant Morrison à l’écriture de cette série limitée. Son compère Liam Sharp, avec qui il sort d’un passage de plus de deux ans sur Green Lantern, avait laisser entendre que Morrison s’éloignerait dorénavant des grands éditeurs. Peut-être que les scénariste écossais est encore fâché de sa précédente participation à The Authority qui s’était soldé par une relance ratée dont seulement deux épisodes avaient été publié en 2006. L’occasion de se rattraper, avec peut-être une nouvelle série régulière consacrée à l’équipe à la clef ? En tout cas, il retrouvera sûrement avec plaisir Superman, personnage dont il a signé quelques unes des meilleures pages, notamment dans l’excellente maxi-série All-Star Superman.

Aux dessins, ce sera Mikel Janín (Justice League Dark, Batman) qui officiera.

Superman and the Authority #1 (sur 4) (DC Comics), écrit par Grant Morrison et illustré par Mikel Janín. Couvertures de Janín, Bryan Hitch et Jen Bartel. Sortie US le 20 juillet 2021.

Couverture de Superman and the Authority #01 par Mikel Janín (DC Comics)

Couverture alternative de Superman and the Authority #01 par Bryan Hitch (DC Comics).

Couverture alternative de Superman and the Authority #01 par Jen Bartel (DC Comics)

 

Source : Gamesradar

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter