La série Supergirl s’était arrêtée au numéro 20 le mois dernier aux États-Unis.  C’était pour mieux être relancée au mois d’août avec une nouvelle équipe créative et de nouveaux costumes. Oui, costumes au pluriel.

Lancée en 2016, dans le cadre du DC Rebirth, la série Supergirl aura donc connu 20 numéros sous l’auspice du scénariste Steve Orlando, avant d’être arrêtée ce mois d’avril. Elle reviendra pourtant bien rapidement puisque dès le mois d’août, le scénariste Marc Andreyko (Manhunter, Batwoman) et le bien trop rare dessinateur Kevin Maguire (Justice League International, Man of Steel) la remettront sur les étals. Et pour une fois, sans relaunch, puisque le titre reprendra au numéro 21.

Pour le site Syfy, Marc Andreyko confie que le sujet de ce nouveau départ  tournera autour de Rogol Zaar, un ennemi mystérieux  que Brian Michael Bendis a introduit dans Action Comics #1000 et dans la mini-série Man of Steel: « L’histoire de base est importante. [Supergirl] essaie de découvrir pour quoi il fait ce qu’il fait, d’où il vient et si il y a d’autres personnes impliquées à ses côtés. C’est une histoire policière dans l’espace. Elle est à la recherche de réponses aux questions qu’à soulevées Rogol Zaar. » Supergirl partira en effet enquêter dans l’espace et Andreyko promet d’ailleurs qu’elle croisera la route de personnages spatiaux classiques que l’on a pas vu depuis un moment. Elle sera en tout cas parfaitement équipée pour ce voyage puisque son costume sera évolutif, lui permettant d’évoluer dans les différents milieux qu’elle rencontrera, parfois privés des rayons d’un soleil jaune qui lui donne ses pouvoirs. Le dessinateur Jorge Jimenez (Super Sons) lui a d’ailleurs concocté tout une garde-robe.

Pour Andreyko, c’est en tout cas une occasion de travailler avec celui qui fut son complice il y a vingt ans sur le graphic novel Torso. « Brian et moi sommes amis depuis… Oula… Vingt-cinq ans maintenant. Nous n’avons pas eu la chance de travailler ensemble depuis Torso. J’étais essentiellement un gars de chez DC et lui, de chez Marvel. Maintenant qu’il est chez DC, c’est vraiment formidable de travailler avec lui à nouveau. Depuis que nous avons fait Torso il y a vingt ans, nous sommes des scénaristes entièrement différents et meilleurs. » Et il ajoute : « Et il y a un truc marrant avec Brian et moi. C’est la première fois depuis 1938 que deux scénaristes venus de Cleveland travaillent sur les publications de Superman. Et ça se passe durant son 80ème anniversaire. Il y a là une sorte de symétrie  sympa. »

Supergirl #21 (DC Comics), écrit par Marc Andreyko et dessiné par Kevin Maguire. Couverture de Terry Dodson. Sortie US le 08 août 2018.

 

Supergir #21, couverture variante par Terry Dodson

Supergir #21, couverture variante par Terry Dodson

Supergirl #22 - couverture variante par Terry Dodson

Supergirl #22 – couverture variante par Terry Dodson

Supergirl, recherches
Supergirl, recherches
Supergirl, recherches
Supergirl, recherches

 

.