C’est fois, c’est sûr : Kiersey Clemons incarnera bien Iris West prochainement dans le film The Flash.

Si être actrice à Hollywood en général n’est pas simple, être l’actrice qui interprète le rôle d’Iris West s’avère compliqué. Kiersey Clemons avait en effet été choisie en 2016 incarner la petite amie de Barry Allen par Rick Fukuyama, qui devait réaliser à l’époque le film The Flash. L’actrice devait d’ailleurs faire une première apparition dans Justice League. Mais voilà, Fukuyama quitte le projet The Flash pour les habituels différends artistiques, et Zack Snyder laisse malgré lui sa place à Joss Whedon sur Justice League, qui coupe l’actrice au montage. Puis le nom de cette dernière se retrouve en titre des grands journaux : Kiersey Clemons n’a plus le rôle d’Iris West.

Depuis, une poignée de réalisateurs se sont succédés sur The Flash, sans succès, à l’image de l’univers DC au cinéma, qui semble de plus en plus préférer les projets indépendants, loin des univers partagés. Puis vient les années 2019, 2020 et 2021, durant lesquelles tout devient possible. Une pandémie met à genoux Hollywood et le reste du monde qui sont obligés de se confiner. Plus imprévisible encore, Warner annonce la diffusion du Snyder Cut, la version originale de Zack Snyder du film Justice League sur la plateforme HBO Max. Et dedans, surprise, la fameuse première apparition de Kiersey Clemons en Iris West.

Dans le même temps, DC et Warner annoncent l’arrivée d’Andy Muschietti au poste de réalisateur du film The Flash. Et celui qui vient tout juste de réaliser les volets 1  et 2 de Ça, reprend le projet en mains, réécrit le script, et choisit son Iris West. Vous l’avez compris, il s’agit de Kiersey Clemons qui retrouve officiellement son rôle.

Attention, tout de même. Andy Muschietti a prévenu qu’il s’inspire en partie de Flashpoint pour son film. En effet, après en avoir discuté avec Bruce Wayne (Ben Affleck), Barry (Ezra Miller) décidera de remonter le temps pour sauver la vie de sa mère, mais en revenant, aura la mauvaise surprise de découvrir que tout a changé. Il découvrira le multivers, et rencontrera un tout autre Batman, celui incarné par Michael Keaton dans les deux films de Tim Burton. Au cours du film, il croisera aussi une personne venue de Krypton, mais qui n’aura pas la tête d’Henry Cavill, mais celle de Sasha Calle, qui incarnera désormais Supergirl.

Kiersey Clemons restera-t-elle Iris West tout le long du film, son repère immuable dans tous les univers ?

Pour avoir la réponse, il faudra patienter. Le film a démarré sa production dans les studios de Londres, et débute son tournage dans les semaines qui arrivent pour une sortie dans les salles obscures programmée l’année prochaine.

Ainsi, The Flash ne débarquera au cinéma que le 4 novembre 2022, si tout va bien. Après tout, ça ne fait que sept ans que le film a été annoncé.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma