Jake Gyllenhaal remplacera-t-il Ben Affleck pour The Batman ?

Alors que Justice League est dans toutes les salles de cinéma, le réalisateur Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie) réfléchit à sa propre version de The Batman. Et il aurait déjà un autre acteur que Ben Affleck en tête.

En pleine promo pour Justice League, les acteurs multiplient les interviews et les plateaux TV. En tête, celui qui incarne le Chevalier Noir dans l’équipe de Zack Snyder, Ben Affleck. Pourtant, ce dernier n’hésite pas à confier ses doutes quant à son avenir dans l’univers cinématographique de DC. Avec Batman v Superman, Justice League et un court passage dans Suicide Squad, c’est déjà son troisième film en tant que Batman. À 45 ans, s’engager dans une nouvelle trilogie – en comptant des apparitions dans Flashpoint, Batgirl, Nightwing et le reste de la longue liste de projets tirés du Batverse – reviendrait à continuer de jouer le rôle d’un super-héros alors qu’il sera devenu largement cinquantenaire.

Or, John Campea – ancien journaliste chez Collider – a annoncé avoir parlé récemment à un producteur qui lui aurait dévoilé que Matt Reeves avait déjà quelqu’un d’autre en tête pour le rôle titre de sa trilogie The Batman. Toujours d’après lui, le réalisateur penserait à Jake Gyllenhaal (Life, La Rage au Ventre, Donnie Darko).

Le timing parfait pour une rumeur facile. Mais  notez que celle selon laquelle Ben Affleck réfléchirait à une manière élégante de quitter son rôle, rumeur datant de juillet dernier, l’acteur qui l’avait pourtant démentie cet été, vient cette fois de le confirmer dans un entretien dans USA Today.

Reste à savoir quand aura lieu ce départ. Ça dépendra sûrement du score de Justice League au box-office. Quant à Jake Gyllenhaal dans le rôle de Batman : surprenant, mais pourquoi pas ?

Jake Gyllenhaal remplacera-t-il Ben Affleck pour The Batman ?