C’est Variety qui en premier, a annoncé le scoop : JOSS WHEDON serait sur le point de signer avec la Warner pour réaliser un film BATGIRL.

Un film sur le personnage de Barbara Gordon, en soi, ce n’est pas le plus étonnant dans cette nouvelle. Après tout, après l’annonce d’un film Batman par Matt Reeves (réalisateur des deux derniers opus de la Planète des Singes) et d’un autre sur NightWing, cette fois réalisé par Chris McKay (Lego Batman), et sachant que Gotham Sirens par David Ayer et un Suicide Squad 2 sont toujours en production, il semble évident qu’en parallèle du développement de l’univers DC au cinéma, Warner Bros a la volonté de donner vie à un Batverse.

Et si le planning des films DC annoncé il y a quelques années avec en tête les deux Justice League semble bien chamboulé et désormais brouillon, il ne serait pas étonnant que les studios en aient un autre, prêt depuis un moment, avec au moins un film tiré de l’univers de Batman prévu chaque année, entre deux Shazam, Black Adam, Green Lantern et bien sûr Justice League.

 Non, la surprise, c’est bien sûr le réalisateur Joss Whedon, qui même s’il est un grand spécialiste des personnages féminins forts et même s’il a toujours crié son souhait de réaliser un film Batgirl, on aurait plutôt parié sur un film Black Widow, par exemple. Le réalisateur d’Avengers et d’Age of Ultron est quand même un des grands architectes de l’univers Marvel au cinéma et de sa réussite. Le voir chez la Distinguée Concurrence est donc une véritable surprise, et à deux jours du 1er avril, on a toujours du mal à y croire.

Entertainment Weekly a pourtant confirmé la nouvelle et donné quelques renseignements supplémentaires : le film se basera bien sur la fille du commissaire Gordon, et s’inspirera de la version New 52, écrite par Gail Simone, dans laquelle on retrouve Barbara quelques années après The Killing Joke, totalement remise grâce à une chirurgie expérimentale, mais tout de même traumatisée par la terrible agression.

Est-ce que Joss Whedon aura les mains suffisamment libres pour faire le film dont il a envie, ou devra-t’il se plier aux souhaits des studios Warner ? On imagine que c’est le genre de choses qui ont été au centre des négociations, d’autant que Whedon parle depuis plusieurs années de son envie de réaliser un film sur le personnage.

 

 

Source : Variety, EW

À lire aussi

.