Lors de la Comic Con de San Diego de la semaine dernière, le titre du film Flash du DCEU à venir a été dévoilé et il va sûrement en ravir plus d’un : Flashpoint.

Eh oui, le film sera une adaptation du désormais comic book culte qui a bouleversé tout l’univers DC en 2011. Cette déclaration a été faite lors d’une vidéo de présentation des films à venir via leur logo tels que Shazam, Suicide Squad 2, The Batman (avec une photo de Ben Affleck), Justice League Dark, Batgirl, Green Lantern Corps, Wonder Woman 2 et bien entendu The Flash, suivi du logo Flashpoint.

Pour rappel, Flashpoint avait été écrit par Geoff Johns et illustré par Andy Kubert et met en scène Barry Allen alias Flash qui décide de retourner dans le passé pour empêcher le meurtre de sa mère mais modifie en même temps grandement le présent. Dans la nouvelle réalité alternative ainsi créée, Allen n’est plus Flash et d’autres super-héros cultes ont également perdu leur statut. Cette histoire avait par la suite ouvert la porte aux New 52, le grand relaunch de DC. Gordon & Murdock en parlent très bien dans une chronique vidéo.
L’œuvre a déjà été adaptée sous forme de film d’animation avec Justice League: The Flashpoint Paradox et dans la saison 3 de la série The Flash de CW.

Robert Zemeckis , qui était sur la liste des réalisateurs pressentis pour réaliser le film sur le bolide écarlate, serait toujours le premier choix des studios. Il pourrait donc prendre les rênes du projet qui est déjà passé entre les mains de deux réalisateurs. Ce dont on est sûr, c’est qu’il mettra en scène Ezra Miller, Kiersey Clemons, Billy Crudup et Ray Fisher.

Initialement prévu pour le 16 mars 2018, le film a bien entendu été repoussé et aucune date n’a été annoncée pour le moment.

Reste la véritable question : quelles seront les conséquences de Flashpoint dans le DCEU ? Est-ce déjà un reboot ? Ou bien les effets seront minimes, et être un prétexte pour corriger des détails et les costumes, par exemple ? Mais vous, vous en pensez quoi ?

Flashpoint

En attendant, vous pourrez retrouver Flash dans le film JUSTICE LEAGUE au cinéma le 15 novembre 2017 (voir la bande annonce).

Réalisé par Zack Snyder et Joss Whedon, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (le commissaire James Gordon).

Source

À lire aussi

.