Alors qu'un projet Star Wars se dessinait il y a peu avec Kevin Feige, patron de Marvel Studios, aux commandes, il semblerait que cela n'était pas du tout le cas, d'après Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

Noyer le poisson intergalactique ?

La Star Wars Celebration, qui s'est tenue début avril à Londres, a été riche en annonces et présentations comme les trois nouveaux films – un centré sur Rey et la reconstruction de l'ordre Jedi, un sur les origines des Jedi par James Mangold et un sur le Mandoverse par Dave Filoni – mais également des nouvelles des futures séries Disney+.

Mais malgré cela, plusieurs projets restaient sans avancées majeures et notamment celui de Kevin Feige, grand maître à penser du Marvel Cinematic Universe. Mais Kathleen Kennedy a profité d'un moment d'échange avec le média IGN pour revenir dessus. Si l'on savait que le projet avait été annulé, d'après elle ce n'est pas le cas puisqu'en réalité, il n'a jamais été dans les tuyaux et n'avait aucune chance de voir le jour :

"Le projet de Kevin Feige était quelque chose d’annoncé dans la presse, ou je suppose auprès du fandom, mais il n’y avait rien – rien n’a jamais été développé. Nous n’avons jamais discuté d’une idée. Comme tout le monde le sait, Kevin est un grand fan de Star Wars, et s’il proposait quelque chose, je serais tout ouïe, mais cela ne s’est jamais vraiment produit. Ce n’est donc pas un projet abandonné, cela n’a tout simplement pas eu lieu."

La presse aurait donc inventé tout cela ? C'est très difficile à croire puisque l'annonce (en 2019) de ce long métrage vient directement de Disney par le biais d'Alan Horn, président du studio à l'époque. Par la suite, différentes annonces provenant de médias sérieux ont été publiées jusqu'à l'annulation du film le mois dernier. Si ce projet n'aurait jamais dû voir le jour, pourquoi ne pas l'avoir annoncé officiellement et pourquoi attendre la Star Wars Celebration pour remettre les choses dans l'ordre ? Est-ce que cette déclaration n'aurait pas pour principal objectif de rassurer le public et les investisseurs quant à l'investissement de Feige sur Marvel et non Star Wars ?

Difficile d'y voir clair et de détecter l'esbroufe de la vérité mais visiblement, le glas a sonné pour ce film dont on ne parlera certainement plus jamais. Mais dans le cinéma comme ailleurs, il ne faut jamais dire jamais.

Kathleen Kennedy parle du futur de Star Wars - IGN (VO)



Kathleen Kennedy on the Future of Star Wars | Star Wars Celebration 2023

Kathleen Kennedy on the Future of Star Wars | Star Wars Celebration 2023


Suivez-nous pour ne rien rater :

Star Wars

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter