Après avoir géré l’univers Marvel au cinéma pendant plus de dix ans, Kevin Feige prépare l’avenir du MCU avec les phases 4 et 5, que ce soit en films au cinéma et en séries pour Disney+, avec notamment l’arrivée très attendue des X-Men et des Fantastic Four. Pourtant, alors qu’il avait un peu de temps libre un jeudi sur deux entre 13h47 et 13h49, le boss de Marvel Studios se lance dans un nouveau projet. Kevin Feige développe actuellement un film Star Wars.

Interrogé par The Hollywood Reporter, le président de Walt Disney Studios, Alan Horn a révélé l’information au détour d’une réponse à une question pourtant vague sur l’avenir de la saga. « Nous sommes enthousiasmés par les projets sur lesquels travaillent Kathy Kennedy et Lucasfilm, non seulement concernant Star Wars, mais aussi Indiana Jones et d’autres projets de la société, notamment Children of Blood and Bone avec Emma Watts. Avec la saga Skywalker qui touche à sa fin, Kathy poursuit une nouvelle ère dans le récit de Star Wars et, sachant que Kevin Feige est un fan inconditionnel, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film de Star Wars. »

Certains voient dans cette décision un prélude à un rôle plus important de Feige au sein de Lucasfilm, tandis que d’autres affirment qu’elle reflète simplement la passion du boss de Marvel Studios pour la franchise. Toutefois, selon la source de The Hollywood Reporter, Kathleen Kennedy resterait bien en charge de Lucasfilm, aucun changement ne serait prévu. Toujours selon THR, Kevin Feige aurait déclaré à un acteur majeur qu’il souhaitait que cette personne joue un rôle spécifique et quand serait tourné le film.

Robert Downey Jr ? Chris Evans ? Benedict Cumberbatch ? Pour un film mettant en scène l’Amiral Thrawn ? Ou un film se déroulant durant l’Ancienne République ? De quoi alimenter les rumeurs pendant longtemps.

En attendant, il faudra en terminer avec la saga Skywalker. Star Wars : L’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.