Ce week-end se tient la Star Wars Celebration à Londres. L'occasion pour Lucasfilm d'annoncer les nouveautés à venir pour les prochaines années dont un film centré sur la Nouvelle République.

Le Mandoverse arrive sur grand écran

Après un film centré sur Rey et un autre sur les origines des Jedi réalisé par James Mangold, nous aurons droit prochainement à un nouveau long métrage qui viendra conclure le Mandoverse regroupant les productions liées à The Mandalorian. Celui-ci sera dirigé par Dave Filoni, déjà à l'œuvre sur The Mandalorian, Ahsoka, The Clone Wars, Rebels ou encore Le Livre de Boba Fett.

Ce projet sera en quelque sorte un film choral censé réunir les différentes séries citées plus haut et aura pour but de conclure les aventures de plusieurs d'entre elles. Des rumeurs faisaient déjà état d'un film mettant en vedette Din Djarin et Grogu et cela se concrétise donc sous l'impulsion de Filoni. On peut donc espérer encore plusieurs saisons de la série, comme l'avait annoncé Jon Favreau, avant de l'apprécier sur grand écran.

Nous pourrions nous attendre à ce que nombre d'éléments introduits dans ces shows soient développés dans ce film comme la présence de l'Amiral Thrawn et de Moff Gideon, espérant rétablir l'Empire disparu. Cela prend d'autant plus de sens que ces séries sont particulièrement inter-connectées entre elles avec des apparitions et cameos en tout genre.

Mais ce projet n'a pas grand chose de nouveau puisque Lucasfilm avait déjà envisagé une série crossover pour ses différentes productions Disney+ avec en supplément Rangers of the New Republic, au point mort depuis le licenciement de Gina Carano. Vous l'aurez compris, avant de vous rendre en salle, un détour par la plateforme de streaming sera fortement recommandé.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Découvrez Electric Sand sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter