La Star Wars Celebration bat son plein actuellement à Londres et les annonces s'enchaînent puisqu'un nouveau film réalisé par James Mangold a été annoncé par Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

Un saut de 25 000 ans

Le réalisateur d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée et Logan a le vent en poupe du côté de Lucasfilm. Celui-ci sera en effet aux manettes d'un nouveau projet Star Wars centré sur une lointaine période avant les évènements que nous connaissons. L'action se déroulera près de 25 000 ans avant la bataille de Yavin et se concentrera sur l'origine des Jedi en suivant le premier d'entre eux et sur la maîtrise de la Force.

Cette annonce permet enfin de voir le rêve de nombreux fans se concrétiser puisque plusieurs d'entre eux réclamaient des projets se déroulant à cette période, s'éloignant de la Saga Skywalker et proposant un vent de fraîcheur sur l'univers créé par George Lucas. Bien que cette période ait déjà été traitée dans plusieurs romans, sortis du Canon officiel depuis le rachat par Disney, nous n'avions eu que les comic books de la Haute République à nous mettre sous la dent.

Nous pourrons nous attendre à ce que les décors, l'ambiance et surtout les combats au sabre laser soient bien différents. Nous aurons certainement droit à un renouveau attendu dans un univers déjà bien exploré sur divers formats. Très peu d'informations supplémentaires ont été communiquées mais il est certain que nous devrons patienter quelques années avant de pouvoir découvrir les premières images de ce long métrage.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter