Alors qu'il est en pleine promotion pour The Marvels, Kevin Feige a enterré définitivement le projet qu'il devait produire pour l'univers Star Wars.

Annoncé en 2019 par Alan Horn, le projet de film que le boss de Marvel Studios devait développer n'a pas connu de franches avancées depuis. Pire, au printemps 2023, Variety faisait état d'un film qui ne faisait plus parti des plans de Lucasfilm alors que sa présidente Kathleen Kennedy revenait dessus en expliquant : "Ce n’est pas un projet abandonné, cela n’a tout simplement pas eu lieu".

Ce retournement de situation ne laissait présager rien de bon alors que le scénariste Michael Waldron (Loki, Doctor Strange in the Multiverse of Madness) planchait sur ce long métrage avant de s'attaquer au mastodonte Avengers : Secret Wars. Mais c'est au détour d'une interview auprès d'Entertainment Weekly que Kevin Feige a définitivement douché les espoirs des fans avançant un simple "non" lorsque le journaliste lui a demandé si le film était toujours d'actualité.

Cette mise au point, même si elle était nécessaire de la part du premier intéressé, était inévitable alors que Lucasfilm avait annoncé trois nouveaux projets Star Wars lors de la Star Wars Celebration 2023 : un film centré sur l'héroïne de la postlogie Rey, un autre réalisé par James Mangold (Logan) autour de l'Ancienne République et l'origine des Jedi et enfin un dernier mené par Dave Filoni réunissant le Mandoverse (The Mandalorian, Ahsoka). On sait également que Marvel Studios n'est pas au mieux de sa forme avec des Phases 4 et 5 qui n'ont pas convaincu jusqu'à présent et il semblait donc logique que Feige s'implique davantage auprès de la Maison des Idées. On rappelle également qu'un film serait toujours d'actualité par le réalisateur de Thor: Love and Thunder, Taika Waititi, mais on peut aisément penser qu'il pourrait connaître le même sort prochainement.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Découvrez Electric Sand sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter