Depuis Avengers: Endgame, le Marvel Cinematic Universe peine à convaincre et à (re)trouver son public. Si pour certains la raison première est la qualité intrinsèque des productions de Marvel Studios, pour d'autres cela se jouerait plutôt du côté des personnages nettement moins connus et attirants que les premiers Avengers.

En effet, le MCU suit la logique introduite dans les comics Marvel avec l'intégration progressive d'une nouvelle génération de super-héros, chacun des membres fondateurs des Avengers trouvant un équivalent/remplaçant. Toutefois, si l'idée était potentiellement de séduire une nouvelle génération de spectateurs pouvant s'identifier à des personnages plus jeunes et/ou issus d'un éventail plus large de communautés, force est de constater que le résultat n'est pas forcément au rendez-vous.

Avengers, Rassemblement !

Il suffit de voir avec quelle ferveur les internautes imaginent des théories faisant revenir différents personnages, pourtant décédés, dans les prochains films. Et, il faut le reconnaître, le multivers ouvre considérablement le champ des possibles.

À en croire le très sérieux et généralement fiable Variety, et même si cela peut sembler surprenant, les pontes de Marvel Studios et de Disney auraient en tête de faire revenir deux figures clés des Avengers des origines : Iron Man (Robert Downey Jr) et Black Widow (Scarlett Johansson). Les deux personnages ont donné leur vie pour sauver pas moins que la moitié de l'univers et leur retour ne passerait pas inaperçu, surtout quand on a en tête le côté bankable du super-héros en armure.

Rien n'a été officiellement décidé ou du moins communiqué, reste à voir si les sources de Variety ont vu juste. Notons que ces réflexions en cours font, a priori, partie d'un grand plan incluant potentiellement le remplacement de Jonathan Majors et de son Kang par un autre personnage.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Avengers
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter