Après des semaines d’attentes et de spéculations en tout genre, la seconde bande-annonce de Spider-Man: No Way Home a enfin été diffusée ce 17 novembre et, tout comme la première, se révèle riche en enseignements. Si les bases de l’histoire reprennent les mêmes éléments que pour le premier trailer, nous avons pu voir de nouvelles images et notamment des confirmations sur les super-vilains que Spidey devra affronter. Voici tout ce qu’il faut en retenir.

Une nouvelle combinaison magique et isolante

Dévoilée via des jouets, nous avons pu voir enfin en action la nouvelle combinaison noire et or que Spider-Man portera dans le troisième long-métrage de sa saga. Probablement destinée à affronter Electro par ses capacités isolantes, nous pouvons également constater que celle-ci est liée au Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) et à ses Arts Mystiques. Une fusion des pouvoirs des deux héros, en plus de la technologie Stark, pourrait faire de gros dégâts chez les vilains.

Le Bouffon Vert en action

Seulement teasé dans le premier trailer et en fond des affiches officielles dévoilées il y a peu, le Bouffon Vert apparaît enfin au grand jour et confirme les théories selon lesquelles il s’agirait bien de la version de William Dafoe dans la trilogie de Sam Raimi. Un défi de taille pour l’Homme-Araignée avec son plus grand ennemi des comics ? La question en suspens reste : comment cette version peut-elle réapparaître alors que le personnage est mort dans Spider-Man ?

Nouveau look pour Electro

Tout comme le Bouffon Vert, Electro n’était pas encore apparu en chair et en os jusqu’à maintenant. C’est désormais chose faite dans ces nouvelles images nous présentant une version revisitée, toujours avec les traits de Jamie Foxx, bien plus comics accurate que celle de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Si le look bleu de la version originale avait fait beaucoup parler, celle-ci devrait contenter les fans. Mais comment ce changement est-il possible ?

Spidey, seul contre tous ?

Longtemps espérés, les Sinister Six semblent bien être un gros défi auquel devra faire face Tom Holland. Nous découvrons Electro, l’Homme-Sable, le Lézard, le Bouffon Vert et le Docteur Octopus. Si l’affrontement va sans doute être impressionnant visuellement, cette image révèle potentiellement des détails de l’intrigue et notamment la possible présence de personnes supplémentaires dans cette scène – on pense évidemment à Andrew Garfield et Tobey Maguire –, l’Homme-Sable étant le seul faisant face à Tom Holland, les deux autres semblant occupés ailleurs – surtout le Lézard, en bas de l’écran, qui attaque le grand vide alors que Spidey est à plusieurs mètres à sa droite. Nous n’en sommes probablement qu’au début de nos surprises. Enfin se pose toujours la question du sixième membre du groupe de criminels ?

Plusieurs Bouffons ?

Parmi la salve de nouvelles images s’est glissé un plan obscur et difficile à discerner où apparaît un Bouffon Vert à visage découvert. Est-ce la version de Dane DeHaan dans The Amazing Spider-Man 2 ? Cela semble difficile à affirmer tant la ressemblance est incertaine. Cette version ressemble également à un concept art du Bouffon de Dafoe sans casque. Ou en est-ce encore une autre ?

Bis repetita

Après une chute depuis un balcon de Mary Jane (Kirsten Dunst) dans Spider-Man et puis une autre plus dramatique de Gwen Stacy (Emma Stone) dans The Amazing Spider-Man 2, il semblerait bien que les petites amies du Tisseur connaissent toutes un destin vertigineux. On pourrait davantage interpréter ce plan comme un hommage aux films et aux comics, mais MJ (Zendaya) pourrait quand même avoir du soucis à se faire.

Des tentacules Stark Industries

Également revisité pour l’occasion, le Docteur Otto Octavius (Alfred Molina) semble présenter une nouvelle particularité pour ses célèbres tentacules. En effet, ce derniers ont l’air de se doter d’un métal rouge par dessus l’alliage déjà existant. Nous savons que Spider-Man arborera sa tenue d’Iron Spider, conçu par Stark grâce à la nanotechnologie, lors de l’affrontement avec le savant. Ce pourrait-il que sa technologie ait absorbé celle d’Iron Man ?

Un épisode violent pour Spider-Man

Comme annoncé par Tom Holland, ce troisième volet se présente comme étant bien plus sombre et violent que les précédents et cette image nous confirme que les dangers et défis sembleront être de taille pour l’araignée sympa du quartier. Marqué et mal en point, il se pourrait bien que Peter Parker ait de grandes difficultés pour parvenir à ses fins.

Et vous, qu’avez-vous noté d’autre dans cette nouvelle bande-annonce ? 

Spider-Man: No Way Home sortira le 15 décembre au cinéma.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma