Dans une récente interview donnée au magazine Total Film, Tom Holland, l'interprète de Spider-Man a confié son impression concernant l'ambiance de Spider-Man: No Way Home. L'acteur anglais de 25 ans révèle que, d'après lui, ce troisième film sera nettement plus dur et sombre que les deux précédents.

"Ce qui va surprendre les gens c'est qu'il n'est pas fun, ce film. Il est sombre et triste et ne sera pas sans conséquences. Vous allez voir des personnages que vous aimez traverser des épreuves que vous n'auriez jamais souhaité les voir endurer. Et j'étais vraiment excité à l'idée d'aborder ce côté de Peter Parker."

Et effectivement, concernant le jeune homme sous le masque de Spider-Man, Tom Holland s'explique : "Peter Parker voit toujours le bon côté des choses. Il est vraiment positif. Toujours à penser "Je peux arranger ça. Je peux le faire". Et pourtant, dans ce film, il a trouvé plus fort que lui. Il se retrouve à se dire "Je ne sais pas quoi faire". C'est un aspect du personnage que je n'avais encore jamais vu et j'étais vraiment, vraiment, très excité à l'idée de m'y attaquer."

Bien sûr, Holland est tenu au secret. D'autant plus qu'il est particulièrement surveillé, son super-pouvoir étant la divulgation d'informations lors de la promotion des films du MCU (le Marvel Cinematic Universe). Toutefois, il s'autorise à préciser : "Je n'ai pas encore vu le film à part quelques bribes, et c'est le meilleur que nous ayons fait. C'est le meilleur film Spider-Man que nous ayons fait. Je pense que les fans ne sont vraiment pas prêts pour ce que nous leur avons préparé. Je sais que je ne suis moi-même pas prêt et je sais que ça va être brutal."

Avec l'éventail d'ennemis à qui Spider-Man aura affaire, du Docteur Octopus à Electro en passant par au moins le Bouffon Vert et l'Homme-Sable, difficile d'imaginer que Spider-Man: No Way Home sera une promenade de santé. De plus, à part gérer son deuil suite à la mort de Tony Stark (dans Avengers: Endgame) qui faisait office de figure paternelle, cette version de Peter Parker n'a pas connu de réel drame personnel au sein de sa propre franchise. Nous ne sommes donc pas à l'abris que Spider-Man perde un de ses proches dans ce troisième film.

Réponse le 15 décembre 2021 avec la sortie en salle de Spider-Man: No Way Home.

De votre côté, êtes-vous impatient(e)s de découvrir les surprises qu'il semble nous réserver ?

Spider-Man
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma