Maintenant que la première saison d'Andor est terminée, son showrunner, Tony Gilroy, est déjà reparti pour une saison 2.

Le showrunner de la série Star Wars sur Disney+ est sur le point d'embarquer pour un nouveau tournage qui s'étendra jusqu’à août 2023, mais il est tout de même parvenu à libérer un peu de son temps pour répondre à des questions sur le dernier épisode de la première saison.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur la première saison de la série Andor.

Dans le dernier épisode de la première saison, les habitants de Ferrix, inspirés par le discours holographique de Maarva (Fiona Shaw), décident de se liguer contre l'Empire. Cassian Andor (Diego Luna) parvient à rejoindre Luthen Rael (Stellan Skarsgard) et discute finalement avec le mystérieux rebel sur son vaisseau. Comprenant que Luthen est là pour le tuer, Andor lui rend les choses plus faciles en lui offrant soit sa vie soit sa loyauté envers l'Alliance Rebelle (ou du moins ce qui est amené à le devenir). "C'est un grand jour pour Luthen.", explique Gilroy en revenant sur cette fin d'épisode lors de son interview avec The Hollywood Reporter.

Le final comprend également une des rares scènes post-générique de Star Wars qui confirme que Cassian et les autres prisonniers du Narkina 5 construisaient bel et bien des pièces pour l'Étoile de la mort, l'arme de destruction massive de l'Empire que le sacrifice de Cassian dans Rogue One permettra de détruire. Malgré la nouvelle introduction du destructeur de planète de Star Wars, Gilroy déclare que l'Étoile de la mort sera toujours qu'une menace de second plan dans la saison 2 d'Andor et que sa construction ne prendra pas de place plus active dans l'histoire.

"Ça restera une menace qui se profile à l'horizon. La découverte de ce qu'est l'Étoile de la mort est le sujet de Rogue One. La saison 2 est sur l'assemblage des éléments qui mèneront au début de Rogue One. [...] Mais Cassian ne saura jamais qu'il construisait la machine qui le tuera plus tard."

En fin d'interview, Gilroy a aussi expliqué pourquoi aucun des réalisateurs de la première saison ne serait de retour pour la saison 2 et la difficulté d'en trouver de nouveaux.

"C'est vraiment difficile de trouver des réalisateurs. Il y a constamment d'autres personnes qui sont à la recherche de réalisateurs, et il y en a seulement un petit nombre. Ce n'est pas facile de faire cette série. Vous ne pouvez pas être en train d'apprendre sur ce projet et on ne peut pas se permettre de jouer la chance. Les réalisateurs ont besoin d'être expérimentés, ce qui réduit le nombre de possibilités."

La première saison d'Andor est disponible sur Disney+.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter