La BBC vient de confirmer que c'est Millie Gibson, l'actrice britannique de 18 ans, qui interprétera Ruby Sunday, la nouvelle compagne du Docteur (Ncuti Gatwa) dans la prochaine saison de Doctor Who. Elle fera ses débuts dans la série "pendant la saison des fêtes en 2023", lorsque le quinzième Docteur montera à bord du TARDIS pour la première fois.

Connue surtout pour avoir joué dans le feuilleton britannique Coronation Street, Gibson a remporté le prix de la "Meilleur jeune interprète" aux British Soap Awards en début d'année. Elle a également joué dans Butterfly et Love, Lies and Records. Il s'agira là de son plus grand rôle à ce jour, d'autant plus que Doctor Who sera bientôt disponible sur Disney+ à travers le monde entier.

"Bien que je n'en revienne toujours pas, je suis très honorée d'avoir été choisie pour être la compagne du Docteur. C'est le cadeau d'un rôle, et un rêve devenu réalité, et je ferai tout pour essayer de remplir les bottes dans lesquelles les compagnons ont voyagé avant moi. Et quelle meilleure façon de le faire que d'être aux côtés de la fabuleuse Ncuti Gatwa, je suis impatiente de commencer."

De son côté, la future nouvelle incarnation du Docteur, Ncuti Gatwa ajoute :

"Millie est tout simplement la compagne idéale. Elle est pleine de talent, de force, elle a une étincelle insolente dans l'œil et elle est tranchante comme un rasoir. Dès qu'elle est entrée dans la pièce, elle a capté toute notre attention avec son effervescence et a ensuite solidifié cette attention avec le couple pur de son talent. Cette aventure va être si sauvage et si amusante, je ne peux pas attendre pour naviguer dans l'univers avec Millie !"

Le budget des nouvelles saisons de Doctor Who devrait considérablement augmenter suite à l'accord entre la BBC et Disney+. Le showrunner de retour, Russell T Davies, s'est également exprimé en ces termes :

"C'est le grand honneur de mon travail de trouver la prochaine génération de talents, et Millie brille déjà comme une étoile. Elle est brillante, dynamique, intelligente et c'est une merveilleuse actrice. En tant que fan de Coronation Street, j'ai vu Millie survivre à des poursuites, des fusils et des sièges, mais ce n'est rien comparé à ce qui attend Ruby Sunday."

Les nouveaux épisodes de Doctor Who débarqueront sur les écrans en novembre 2023 pour coïncider avec le 60e anniversaire de la série. David Tennant incarnera le Quatorzième Docteur pour trois épisodes spéciaux l'année prochaine, avant que Ncuti Gatwa devienne la nouvelle incarnation du Seigneur du Temps, le Quinzième Docteur.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter