Ce 1er janvier, Marvel Comics va donc pouvoir intégrer la licence Alien à son catalogue. Par le jeu des acquisitions de la Fox par Disney, maison-mère de Marvel, l'éditeur de comics se retrouve avec les droits d'adaptations des licences Alien, Predator ou encore Prometheus qui étaient jusque-là l'apanage de Dark Horse Comics.

Petit à petit, les projets de Marvel pour les franchises se sont mis en place. En janvier, nous aurons droit à une campagne de couvertures alternatives où les super-héros maison se retrouveront face aux Aliens avant de voir débarquer le premier titre made in Marvel.

En mars sortira en effet Alien #1, premier numéro (d'une série limitée ou d'une série régulière, on ne sait pas encore) consacré au fameux xénomorphe. Nous y suivrons Gabriel Cruz, un mercenaire de la Weyland-Yutani, la célèbre corporation des films, qui devra affronter une nouvelle forme d'Aliens pour sauver sa fille.

Ce nouveau titre sera écrit par Phillip Kennedy Johnson, scénariste à qui l'on doit The Last God et le prochain Future State: Superman - Worlds of War  chez DC (ce qui en fait d'ailleurs le candidat idéal pour la reprise des titres Superman en mars prochain).  Chez Marvel, il s'est frotté à l'horreur avec Marvel Zombies: Ressurection, une ligne de CV qui n'a pas dû être inutile pour décrocher le poste. Il sera accompagné du dessinateur Salvador Larrocca, qui sort de la série Doctor Doom et qui est un habitué des grosses licences cinématographique puisqu'il a également participé au lancement des titres Star Wars chez Marvel en illustrant Darth Vader.

Et puis, hasard du calendrier ou synergie des licences, une nouvelle série TV vient d'être annoncé, avec Noah Hawley (Legion) comme showrunner. Ca tombe bien.

Après Alien, on peut s'attendre à un autre titre autour de Predator, même si rien n'a encore été annoncé. On pourra toujours se rabattre sur les anciennes histoires de Dark Horse en attendant puisqu'en juillet, elles commenceront à être réimprimées dans un volumineux omnibus.

Couverture d'Alien #1 par Inhyuk-Lee (Marvel Comics)

 

Couverture de Predator Omnibus vol.1 par Iban Coello (Marvel Comics).

Source : Bleeding Cool

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter