Dans le renouveau des titres X initié par Jonathan Hickman, les séries de groupes sont légions,  comme le prouve encore la dernière annonce concernant Hellions. Un titre solo est donc en soi un micro-évènement. Après Wolverine, c'est Cable qui aura droit à sa revue à lui tout seul à partir de mars prochain.

Enfin, plutôt le Kid Cable qui hante les titres X depuis la saga Extermination, et non le vieux baroudeur du futur que l'on connaissait depuis 1990, date de sa création par Louise Simonson et Rob Liefeld dans New Mutants #87. Celui-ci avait connu plusieurs séries régulières (en 1993, 2008 et 2017) avant de disparaître, abattu par une version plus jeune  de lui-même qui lui reprochait d'avoir failli à sa mission.

Depuis, ce Kid Cable a élu domicile sur l'île de Krakoa, au côté  de son père, Cyclope. Le soldat qu'il est ne peut cependant pas s'empêcher de partir l'aventure. Gerry Duggan (Deadpool, Uncanny Avengers), le scénariste de la nouvelle série promet ainsi des "monstres, des prophéties spatiales, de l'amour et, bien  sûr , des explosions". Il sera rejoint par des guests-stars comme Pixie et Armor. Ce sera le peintre Phil Noto (Uncanny X-Force) qui se chargera de l'illustration du magazine. Il a déjà travaillé avec Duggan pour la mini-série Horizon Infini (Panini, 2013).

Cable #1, scénario de Gerry Duggan, dessins intérieur et couverture de Phil Noto, sortie en mars 2020.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsX-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter