Jonathan Hickman avait annoncé qu’à la fin de Powers of X et House of X, une nouvelle vague de séries mutantes prendraient la suite, grandement supervisée par lui-même. Au San Diego Comic-Con, Marvel Comics vient d’annoncer le nouveau line-up de la gamme X.

X-Men

X-Men #1

Couverture d’X-Men #1 par Leinil Francis Yu (Marvel Comics)

Hickman écrira cette nouvelle série qui mettra en scène une équipe composée parmi les mutants les plus puissants… et qui se révèle pour l’essentiel tous de la même famille. Cyclope en sera le leader et sera entouré de son père Corsaire, ses frères Havok et Vulcan, ses enfants de futurs alternatifs Cable et Prestige et son ex-femme Jean Grey. Seul Wolverine n’entretient pas de lien avec la famille Summers outre que celui de l’amitié. La série sera illustrée par Leinil Francis Yu (un habitué des titres X) et sera lancée en octobre prochain.

New Mutants

Couverture de New Mutants #1 par Rod Reis (Marvel Comics)

Hickman scénarisera ce titre avec l’aide d’Ed Brisson (X-Force). Rod Reis en sera le dessinateur. La composition de l’équipe sera assez classique (Sunspot, Wolfsbane, Mirage, Karma, Magik et Cypher), mais agrémentée de petits nouveaux comme Mondo et Chamber, anciennement de Generation X. La série débutera en novembre avec l’apparition des Starjammers.

Marauders

Couverture de Marauders #1 par Russell Dauterman (Marvel Comics)

Commandés par le capitaine Kate Pryde et financés par Emma Frost, les Marauders, composée de Tornade, Bishop, Iceberg et Pyro, arpentent les septs mers pour protéger les mutants du monde entier de la peur et de la haine des humains. L’équipage sera supervisé par Gerry Duggan (Deadpool) et Matteo Lolli (Asgardians of the Galaxy ) et quittera le port en octobre prochain.

Excalibur

Couverture d’Excalibur #1 par Mahmud Asrar (Marvel Comics)

Dans cette nouvelle ère, les mutants entretiendraient de nouvelles relations avec le monde… et les autres mondes. Notamment avec la magie de Hors-le-Monde. Et qui mieux qu’Excalibur pour gérer ces relations ? Avec une nouvelle Captain Britain à sa tête, l’équipe sera composée de Malicia, Gambit, Jubilé, Rictor… et Apocalypse. Tini Howard (Strikeforce) et Marcus To  (Age of X-Man: Nextgen) seront aux commandes du titre qui démarrera en octobre 2019.

Fallen Angels

Couverture de Fallen Angels #1 par Ashley Witter (Marvel Comics)

Lorsqu’une figure du passé de Psylocke est tuée, celle-ci se lance dans une mission de vengeance personnelle, épaulée par X-23 et Cable. Sa vendetta pourrait cependant mettre en jeu tout la mutanité. La série sera écrite par Edward Bryan Hill (Batman and the Outsiders) et dessiné par Szimon Kudranski à partir de novembre.

X-Force

Couverture d’X-Force #1 par Dustin Weaver (Marvel Comics)

Dans le monde mutant, X-Force fait office de CIA, à la fois agence de renseignements et officine des opérations secrètes. Jean Grey, le Fauve, Sage et Black Tom Cassidy formeront la partie renseignements. Wolverine, Colossus, Kid Omega et Domino s’occuperont, eux, de se salir les mains dans les opérations clandestines. Benjamin Percy (Nightwing) sera le scénariste de cette nouvelle mouture, illustrée par Joshua Cassara (Falcon). Lancement en novembre.

Des réactions, chers lecteurs ? N’hésitez pas à les partager avec nous.

Source: Newsarama

.