The Defenders : Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist, Luke Cage

Alors que nous sommes nombreux à ne s’être toujours pas remis de l’annulation de Daredevil, après celles de Luke Cage et Iron Fist (et sans doute avant celles de The Punisher et Jessica Jones), Variety remue encore un peu plus le couteau dans la plaie en révélant que nous ne sommes pas près de revoir ces séries ailleurs que sur la plateforme, Netflix conservant les droits pendant encore au moins deux ans après leur annulation.

Concernant Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, qui ont été annulées cette année, cela signifie que même si Disney+ souhaitait relancer ces séries (ce qui n’est clairement pas certain), ils ne pourraient pas le faire avant 2020 au plus tôt. Quant à voir tous les héros ensemble, si l’annulation de Jessica Jones se fait cette année, il faudra attendre 2021 pour une éventuelle rencontre. Il en va de même pour tous les personnages qui seront présents durant cette prochaine saison, visiblement.

Attention, cependant. Il semble que le Punisher ne fasse pas partie de cet accord. Étant arrivé bien plus tard que les Defenders, dans la seconde saison de Daredevil pour être précis, son destin est encore inconnu. Mais il serait bien étonnant que la série avec Jon Bernthal survive aux autres.

La plateforme Disney+ attendue pour l’année prochaine, semble avoir opté pour des mini-séries à gros budget du MCU, en recrutant directement des acteurs présents dans les films Avengers. Ce qui semble bien loin de l’univers des héros Netflix.