Alors que nous apprenions il y a une semaine à peine l’annulation de la série Iron Fist, Deadline nous apprend que Netflix annule la série Luke Cage, là encore après deux saisons seulement.

Netflix et Marvel Television ont officiellement annoncé : « Malheureusement, Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe de tournage qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’à tous les fans ont soutenu la série ».

Les raisons seraient liées à l’audience décevante de la seconde saison, mais aussi au script de la troisième saison qui n’aurait pas convaincu Netflix.

Alors que depuis hier est en ligne l’excellente nouvelle saison de Daredevil, nous pouvons raisonnablement nous attendre à une quatrième saison voire plus dans un avenir proche. De même, Jessica Jones aura droit à une (décisive ?) saison 3 en avril 2019, et le Punisher reviendra pour une seconde saison plus tard dans l’année.

Officiellement, aucune de ces séries ne sont affectées par l’arrivée prochaine de la plateforme de streaming de Disney, pourtant concurrente direct de Netflix.

Comme Danny Rand, il est très probable que l’on continue de voir Luke Cage dans les autres séries Marvel/Netflix, voire qui sait : et si l’annulation de ces deux séries cachaient la création d’une autre, dans laquelle ils feraient équipe ? Heroes for Hire, par exemple ? Rien n’a encore été annoncé en ce sens, mais nous pouvons toujours l’espérer.

En attendant, la saison 3 de Daredevil est actuellement disponible sur Netflix, et nous vous en conseillons fortement le visionnage.

.