Cela faisait des semaines que des rumeurs évoquaient un projet de série très spécial pour la plateforme de streaming de Disney. Alors que deux séries Loki et Scarlet Witch ont été annoncées, et qu’une rumeur en évoquaient une autre avec Clint Barton et Kate Bishop, nous apprenons aujourd’hui qu’une mini-série vient s’ajouter à la liste.

L’information nous vient du très sérieux Variety. Disney et Marvel prépareraient une courte série télévisée mettant en scène le tandem James ‘Bucky’ Barnes et Sam Wilson alias le Faucon. Sebastian Stan et Anthony Mackie devraient naturellement reprendre leurs rôles respectifs.

C’est à Malcom Spellman, qui a travaillé sur la série Empire, que Disney a confié la tâche d’écrire le projet. Si le montant du budget n’a pas été révélé, il est tout de même qualifié de « lourd », comprenez de la taille de très grosses productions.

Dernier point : Kevin Feige serait « fortement impliqué » dans le projet. Il semble donc que de grandes ambitions caractérisent ce projet, ce qui n’est pas pour nous déplaire.