Avant d'être chroniqueur pour Superpouvoir.com, j'ai fait partie de Top Comics et de France Comics. Au sein de cette dernière, j'avais créé une rubrique consacrée aux personnages de comics méconnus. Loufoques ou étranges, ils ne seront jamais les stars de nos illustrés préférés ou d'un film à grand spectacle. J'ai proposé au rédac' chef de ressusciter cette rubrique pour Superpouvoir.com et de mettre en avant un personnage revenu d'entre les morts, Hellcow la vache-vampire présente dans Blood Hunt, le crossover sanguinaire actuel de Marvel Comics.

Une première apparition vite expédiée !

La première apparition et les origines d'Hellcow sont contées en 1975 par Steve Gerber et Frank Brunner dans les pages du cinquième numéro de la série Giant-Size Man-Thing dans la partie consacrée à Howard The Duck. Après avoir vaincu Garko l'homme-grenouille, le canard anthropomorphe Howard vient de s'installer dans la ville de Cleveland. De nombreux fermiers des alentours de Cleveland sont tués et purgés de leur sang. Le coupable est Bessie, la vache-vampire Hellcow. Il y a 300 ans, mordue par Dracula, la vache Bessie meurt, est enterrée et revient d'entre les morts sous forme de vampire. Howard pense que les coupables sont des poulets et rencontre Hellcow, la combat et réussit à la tuer en lui plantant un pieu dans le cœur, moyen classique pour se débarrasser d'un vampire.

Deadpool, Hellcow et Squirrel Girl !

 

 

Des années plus tard, en 2009 dans le 885ème numéro de Deadpool Team-Up, Hellcow est de retour ! La vache-vampire et le mercenaire disert sont les prisonniers du Docteur Kilgore, ce dernier cherchant un traitement pour vaincre la maladie qui le ronge. L'alliance de Deadpool et d'Hellcow est de courte durée. Transformée en steak à la lumière du jour, Hellcow est sauvée par Deadpool.  Utilisant son pouvoir de se déplacer entre les pages de ce comics, au bout de plusieurs tentatives, le mercenaire comprend qu'il ne peut sauver Bessie qu'en lui mettant un pieu dans le cœur et le lui retirer à la nuit tombée. A son réveil, Hellcow est déçue de voir les doubles temporels de Deadpool dévorer des burgers provenant des corps calcinés de la vache-vampire et décide de l'abandonner à son sort.

Après cette aventure, Hellcow est mentionnée par Squirrel Girl dans le sixième numéro de la série Unbeatable Squirrel Girl en 2016.

La chute de la maison Udder

Paru en 2024, le  titre anthologique Blood Hunters voit défiler dans ces pages plusieurs héros et vilains de l'univers Marvel confrontés à l'invasion vampirique globale relatée dans le crossover Blood Hunt. Ainsi, dans le troisième numéro de Blood Hunters, dans une courte histoire de dix pages, La Chute de la maison Udder, on retrouve Hellcow dans une grange d'une ferme où elle se nourrit de voyageurs errants, de chasseurs de vampires et d'autres monstres. Elle a même profité de cette vie tranquille à la campagne pour donner naissance à sa progéniture, le veau-vampire sanguinaire Hellcalf.

Cumulant un total de quatre apparitions en 49 ans, Hellcow, personnage atypique, mérite largement de faire partie de cette  rubrique revenue d'entre les morts.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter